J'ai reçu un sms provenant de E-life assurance demandant de les rappeler suite à un sinistre me mettant en cause. N'ayant vécu aucun sinistre ces derniers temps, j'ai vérifié sur internet et beaucoup de personnes ont reçu ce sms et certaines se sont fait piéger.
Comment dénoncer cette arnaque provenant d'un n° affiché (06 66 42 77 25) nous demandant d'appeler le 08 99 03 06 22 (1€35/ app 0.34€/mn) ????
Merci par avance pour vos réponses
Peut être vous rapprocher de votre fournisseur de téléphonie mobile pour vous conseiller. (il doit exister un moyen de "bloquer" ce numéro.)
Vous, si vous ne vous êtes pas fait arnaqué, vous ne pouvez portez plainte (pour une simple intention)
Cordialement
Merci, j'ai "rejeté l'appel"...fonction disponible sur mon mobile. Mais cela pourrait aussi provenir d'une connaissance en déplacement que je ne peux joindre de mon côté...d'où ma question...
Je réponds au sujet du SMS soi-disant en provenance d'une assurance : appels ou SMS demandant de rappeler un no en 089..., on peut le signaler au Service 33700.C'est gratuit. Je reçois fréquemment ce type de message vocal ou SMS "votre conseillère cherche à vous joindre..." "il est important...."...Une fois ils se sont même fait passer pour UPS. J'ai contacté UPS qui m'a répondu être au courant du faux no. de l'arnaque. J'utilise la fonction "rejeter les appels".
Les prétendues assurances, banques, services orange, et même soi-disant service des impôts qui vous disent que vous avez choisi le règlement par Internet alors que vous venez de mettre le document papier dans leur boite aux lettre...etc...et autres alors qu'on n'y est même pas enregistré...surtout ne pas ouvrir et transférer au service ABUSE d'orange.
J'en reçois tous les jours, par l'une ou l'autre voie et ai enregistré mes nos de fixe et mobile sur BLOCTEL.GOUV.FR ainsi que sur la liste anti-démarchages publicitaire d'Orange...