Bonjour je connais une personne sur skype Monsieur Louis BIRALD qui est veuf et sans personne et qui vient de perdre sa mère adoptive donc il vient de se rendre en côté d'ivoire et il me dit que pour que son héritage se retrouve sur mon compte bancaire (je n'ai d'ailleurs donner aucun élément concernant mon compte) mais lui m'a montré mon numéro sde compte et tout le reste qui se trouve sur un RIB et donc là il me demande de lui verser la somme 1250 euros pour pouvoir débloquer son héritage et il m'a envoyé les documents du notaire , le montant et le nom de la banque BCIN et l'acte de décés de sa mère adoptive
Comment je peux savoir si c'est une arnaque ?
Merci de bien vouloir me réponde
Merci mais pourtant il m'a transmis tout les document (soit disant officiel) pensez vous que je dois aller chez notre notaire de famille pour vérification
Merci
C'est sûr, c'est une tentative classique d'arnaque venant très souvent d'Afrique
tout est faux, les noms, les renseignements, l'histoire aussi
parfois c'est une pauvre femme seule et misérable, mère célibataire, assaillie par la maladie, les accidents, les dettes, voire même la mafia
il est vraiment naïf de croire que cette personne que vous ne connaissez que superficiellement par skype décide de vous faire son héritier
ne donnez pas suite et surtout aucuns renseignements qui pourraient être utilisés à de fins frauduleuses
Merci pour votre aide
Ce que je vais faire c'est imprimer tout les documents qu'il m'a transmis et aller voir notre notaire et ainsi que la gendarmerie
Nonne journée à vous et merci encore
Bambi66700, on sent que vous avez encore un doute et un espoir pour aller voir votre notaire
il va même peut-être se moquer de vous
croyez-vous au père noël ?
quant à la gendarmerie, ils seront impuissants
C'est sûr, vous avez un doute
mais allez-y, vérifiez, vérifiez, vous nous confirmerez nos dires ensuite
ce que l'appât du gain nous amène à faire comme âneries tout de même !
à propos de vérifications, tapez "chambre des notaires de côte d'ivoire" sur votre moteur de recherches
vous pourrez déjà voir si celui de l'escroc existe
même s'il existait il y aurait usurpation d'identité ou alors il serait de mèche
C'est est pas l'appât du gain car j'en ai rien faire c'est juste poour moi je veux me renseigner c'est tout pour pouvoir (car je suis toujours sur skype avec lui ) lui en mettre oplein la vue et le mettre minable quand mon notaire va me certifier que ce sont de faux papiers et que je lui dontrerai un papier officiel de mon notaire comme quoi tout est faux
merci à vous tous
Il vous bloquera sur Skype et s'en prendra immédiatement à une autre victime (en fait il en appâte surement des 10aines en simultané).
Ça va lui faire une belle jambe, que vous ayez la preuve que c'est une arnaque. Il le sait déjà !
Et le notaire ne vous fera jamais ce papier, ou alors il se fera rémunérer
par contre, si vous êtes maligne, vous pouvez toujours lui faire perdre son temps (à l'arnaqueur, pas au notaire) et le mener à votre tour en bateau, du style je viens d'envoyer la somme, l'as-tu reçue ?
commet non ?
je refais un versement
as-tu besoin d'autre chose
etc.
Oui, c'est une idée. Par contre ça restera une perte de temps pour la victime car l'escroc continuera quoi qu'il arrive. C'est une activité extrêmement lucrative en Côte d'Ivoire ! S'il s'arrêtaient au premier échec, ils ne seraient pas toujours plus nombreux à sévir...
Oui ca fait déjà pas mal de jour que je le fait patienter Loll je lui ai dis que demain j'allais vendre un de mes ordinateur mais comme il ne fonctionne plus je vais lui dire que ça n'a pas marché et qu'ils ne veulent pas l'acheter
merci à vous tous