Arnaque sur héritage en Cote d'Ivoire

Question de bambi66700 le 21/05/2014 à 15h28
Bonjour je connais une personne sur skype Monsieur Louis BIRALD qui est veuf et sans personne et qui vient de perdre sa mère adoptive donc il vient de se rendre en côté d'ivoire et il me dit que pour que son héritage se retrouve sur mon compte bancaire (je n'ai d'ailleurs donner aucun élément concernant mon compte) mais lui m'a montré mon numéro sde compte et tout le reste qui se trouve sur un RIB et donc là il me demande de lui verser la somme 1250 euros pour pouvoir débloquer son héritage et il m'a envoyé les documents du notaire , le montant et le nom de la banque BCIN et l'acte de décés de sa mère adoptive Comment je peux savoir si c'est une arnaque ? Merci de bien vouloir me réponde
16 réponses pour «
arnaque sur héritage en Cote d'Ivoire
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/05/2014 é 16h06
Bonjour Ne cherchez pas, c'est bien une arnaque. Skype, Côte d'Ivoire, drame familial, tous les éléments sont là.
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 16h09
Merci mais pourtant il m'a transmis tout les document (soit disant officiel) pensez vous que je dois aller chez notre notaire de famille pour vérification Merci
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 16h11
C'est sûr, c'est une tentative classique d'arnaque venant très souvent d'Afrique tout est faux, les noms, les renseignements, l'histoire aussi parfois c'est une pauvre femme seule et misérable, mère célibataire, assaillie par la maladie, les accidents, les dettes, voire même la mafia il est vraiment naïf de croire que cette personne que vous ne connaissez que superficiellement par skype décide de vous faire son héritier ne donnez pas suite et surtout aucuns renseignements qui pourraient être utilisés à de fins frauduleuses
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 16h14
Merci pour votre aide Ce que je vais faire c'est imprimer tout les documents qu'il m'a transmis et aller voir notre notaire et ainsi que la gendarmerie Nonne journée à vous et merci encore
Réponse de lip
Le 21/05/2014 é 16h16
Bonjours: vaut mieux deux fois qu'une: dans la prudences
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 16h45
Bambi66700, on sent que vous avez encore un doute et un espoir pour aller voir votre notaire il va même peut-être se moquer de vous croyez-vous au père noël ? quant à la gendarmerie, ils seront impuissants
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 17h06
Et bien je préfère quand même en avoir le coeur net même si le notaire me rit dessus mais merci quand même
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/05/2014 é 17h26
Les documents qu'on vous a fourni proviennent sûrement d'une précédente arnaque.
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 17h28
Merci vraiment pour votre aide je vais quand même les faire vérifier
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 17h47
C'est sûr, vous avez un doute mais allez-y, vérifiez, vérifiez, vous nous confirmerez nos dires ensuite ce que l'appât du gain nous amène à faire comme âneries tout de même !
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 17h49
à propos de vérifications, tapez "chambre des notaires de côte d'ivoire" sur votre moteur de recherches vous pourrez déjà voir si celui de l'escroc existe même s'il existait il y aurait usurpation d'identité ou alors il serait de mèche
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 18h09
C'est est pas l'appât du gain car j'en ai rien faire c'est juste poour moi je veux me renseigner c'est tout pour pouvoir (car je suis toujours sur skype avec lui ) lui en mettre oplein la vue et le mettre minable quand mon notaire va me certifier que ce sont de faux papiers et que je lui dontrerai un papier officiel de mon notaire comme quoi tout est faux merci à vous tous
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 18h12
Il vous bloquera sur Skype et s'en prendra immédiatement à une autre victime (en fait il en appâte surement des 10aines en simultané). Ça va lui faire une belle jambe, que vous ayez la preuve que c'est une arnaque. Il le sait déjà !
Réponse de canounet
Le 21/05/2014 é 18h33
Et le notaire ne vous fera jamais ce papier, ou alors il se fera rémunérer par contre, si vous êtes maligne, vous pouvez toujours lui faire perdre son temps (à l'arnaqueur, pas au notaire) et le mener à votre tour en bateau, du style je viens d'envoyer la somme, l'as-tu reçue ? commet non ? je refais un versement as-tu besoin d'autre chose etc.
Réponse de Jus.tess
Le 21/05/2014 é 18h36
Oui, c'est une idée. Par contre ça restera une perte de temps pour la victime car l'escroc continuera quoi qu'il arrive. C'est une activité extrêmement lucrative en Côte d'Ivoire ! S'il s'arrêtaient au premier échec, ils ne seraient pas toujours plus nombreux à sévir...
Réponse de bambi66700
Le 21/05/2014 é 18h42
Oui ca fait déjà pas mal de jour que je le fait patienter Loll je lui ai dis que demain j'allais vendre un de mes ordinateur mais comme il ne fonctionne plus je vais lui dire que ça n'a pas marché et qu'ils ne veulent pas l'acheter merci à vous tous