670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de virement de fonds

Question de andrejoseph le 12/09/2015 à 16h50
Dernière réponse le 12/09/2015 à 17h37
[ ! ]
UNe dame que j'ai rencontrée sur Facebook m'a raconté qu,elle avait hérité de son père défunt et que sont heritage était bloqué dans un compte bancaire en Cote d'Ivoire. Son notaire lui a conseillé de virer les fonds dans le compte vers un compte dans un autre pays. Elle m'a demandé de bien vouloir accepter de virer les fonds dans mon compte au Canada. Elle voudrait que je communique avec son notaire. Un certain Jean Michel Lambert qui a son cabinet à Abidjan. Est-ce une arnaque commune en Cote d'Ivoire?
Répondre
1 réponse pour « 
demande de virement de fonds
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2015 é 17h37
[ ! ]
Vous vous êtes naïvement fait harponner c'est une arnaque classique et très répandue de nombreuses personnes posent la même question (voir les posts ci-dessous) votre "dame" est un brouteur qui vous sert une histoire éculée le notaire n'existe pas (vous pouvez vérifier en vous connectant sur le site de la chambre des notaires de Côte d'Ivoire) le principe est qu'on va vous faire un chèque votre banque va l'enregistrer et le mettre sur votre compte vous allez envoyer la somme vers un compte désigné et . . . ô surprise ! la banque vous avertit (trop tard) que le chèque est volé ou falsifié ou sans provision ne donnez pas suite et coupez tout contact
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de virement de fonds
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.23