Demande de virement de fonds

Question de andrejoseph le 12/09/2015 à 16h50
UNe dame que j'ai rencontrée sur Facebook m'a raconté qu,elle avait hérité de son père défunt et que sont heritage était bloqué dans un compte bancaire en Cote d'Ivoire. Son notaire lui a conseillé de virer les fonds dans le compte vers un compte dans un autre pays. Elle m'a demandé de bien vouloir accepter de virer les fonds dans mon compte au Canada. Elle voudrait que je communique avec son notaire. Un certain Jean Michel Lambert qui a son cabinet à Abidjan. Est-ce une arnaque commune en Cote d'Ivoire?
1 réponse pour «
demande de virement de fonds
 »
Réponse de canounet
Le 12/09/2015 é 17h37
Vous vous êtes naïvement fait harponner c'est une arnaque classique et très répandue de nombreuses personnes posent la même question (voir les posts ci-dessous) votre "dame" est un brouteur qui vous sert une histoire éculée le notaire n'existe pas (vous pouvez vérifier en vous connectant sur le site de la chambre des notaires de Côte d'Ivoire) le principe est qu'on va vous faire un chèque votre banque va l'enregistrer et le mettre sur votre compte vous allez envoyer la somme vers un compte désigné et . . . ô surprise ! la banque vous avertit (trop tard) que le chèque est volé ou falsifié ou sans provision ne donnez pas suite et coupez tout contact