Probleme de heritage en cote d'ivoire

Bonjour , j'ai une amie qui se trouve en cote d'ivoire pour un probléme d'heritage , son notaire lui demande de verser une somme de 5000€ pour debloquer son heritage , sois disant que l'heritage est bloquer dans une banque filiale de la BNP ( BCICI ). J'aimerais savoir , si c'est possible comme pratique . elle me fais savoir qu'on lui demande 439€ pour se faire vaciner pour revenir en france , elle est bloquer a causes de ça. qu'el solution elle a . comment je peux verifier si ce monsieur est vraiment un notaire . merci de votre reponse
15 réponses pour «
probleme de heritage en cote d'ivoire
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 12h01
Tu es victime d'une arnaque, bizarement ma maman c'est fait un ami sur internet depuis très longtemps, et qui il y a pas longtemps lui a raconter la meme chose, en lui envoyant des papier de banque... C'est complètement faux, se sont des arnaqueurs qui veulent soutirer de l'argent. Tape dans ta barre de recherche arnaque heritage banque atlantique en cote d'ivoire !! Impressionnant le nombre de personnes qui sont victimes de la même histoires, meme arnaque !!
Réponse de MARYSIA
Le 31/05/2011 é 13h52
Bonjour, Voici, un mail , que j'ai reçu en avril, et que je pensais, avoir supprimée. Ce matin en faisant le ménage dans ma boîte, à lettre, je suis retombée dessus. Je m'empresse, de vous le communiqué. Je me demande d'ailleurs, comment , il a fait pour avoir cette adresse mail, que je n'utilise en principe que pour le privée. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- VOICI LE TEXTE REçU Archile FANOS afficher les détails 28 avr. Les images ne sont pas affichées. Afficher les images ci-dessous - Toujours afficher les images de lestwins@hotmail.com Bonjour, Je suis Archile FANOS,opérateur économique hospitalisé en Europe pour raison de santé.Je souffre d'une tumeur au cerveau.Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourront bénéficier de cet argent.Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation avec une grande partie de ces fonds dont je dispose dans cette banque Béninoise à de différentes personnes dans presque tous les pays du monde afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt.Vous recevrez un don de 80 000€ (Quatre vingt mille euros).Pour l'amour de DIEU, acceptez cette donation car je vous l'offre du fond du cœur et faîtes-en bon usage .Je réclame en échange juste la prière afin que mon opération se passe très bien. Veuillez donc contactez par mail mon avocat au Bénin Me Alapini AGBO cabinet_maitre_alapini_agbo@yahoo.fr pour rentrer en possession de votre donation. Très sincèrement Mr Archile FANOS QUE LES BENEDICTIONS SOIENT... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------VOICI MA REPONSE: Le 28 avril 2011 12:21, Archile FANOS <lestwins@hotmail.com> a écrit : - Afficher le texte des messages précédents - Bonjour, Archile, il ne fait pas trop chaud, dans ton ciber café du bénin, tu me prends vraiment pour une bille, tes jours sur terre sont hélas vraiment comptés, comme c'est le cas de chacun de nous. Ton message sera envoyé, à la police des fraudes sur la toile, dont d'ailleurs 1, fait parti de mes amis Pour ton mal au cerveau prend de l'aspirine. A bon entendeur , ADIEU
Réponse de tartinemariolle
Le 26/06/2011 é 16h35
Moi j ai ete contactee par un monsieur qui m annonce qu un membre de ma famille est mort en chine ,mais a laissé de la rgent sur un compte au ghana; ce gentil monsieur m a carrement donné ses coordonnees bancaires ,et attend mon accord pour me donner la marche a suivre pour le suivi de cette affaire ;pourquoi je serais la seule personne parente du dit d c d ? et que faisait mon parent au ghana et en chine , en + ce prenom existe bien dans ma famille de plus ou loin proche ;comment penser une seule minute que cela est vrais ! j ai donc repoussé ce message mais il est encore dans ma boite mail ;si jamais cela pouvait servir a le faire arreter , merci bien amicalement
Réponse de tartinemariolle
Le 26/06/2011 é 16h51
Je pense que vous avez donné la bonne reponse ,j ai une amie qui vient de se faire avoir ,un ami connu sur internet ,l appelle lui disant quil est bloqué en duane d abidjan ,trouvé avec le l ivoire dans sa valise ,devant donner 200e immediatement (fait) mais en plus il doit de l argent a l hotel ou il reside depuis 3 sem ;il va se retrouver en prison s il ne trouve pas 1500e ,et lui demande de vendre ses bijoux et son cheval ! heureusement elle aime trop son cheval et me contacte ,j ai reussi avec bien du mal a lui demontrer que rien n etait logique ,et que toutes trois etions en contact face book avec le meme ivoirien , voila !
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 16h57
Pourquoi les personnes qui sont en contact avec de telles pratique ne le disent pas plus ,moi j ai immediatement partagé sur face book ,et j ai eut la surprise de voir s afficher le numero de la police anti arnaque ,nous ne sommes pas seule . deja 3 de mes amies ont enleves de leur fichier et fait bloquer ,3personnes avec qui nous etions en contact , je pense que les femmes doivent s aider entre elles . car les pires arnaques sont celle aux sentiments ,amicalement
Réponse de MARYSIA
Le 07/09/2011 é 10h55
Bonjour VOICI, LE MAIL QUE JE VIENS D'AVOIR AUJOURD'HUI Je suis Didier FAIVRE, un officier d'origine canadienne hospitalisé en Europe pour raison de santé. Je souffre d'une tumeur au cerveau. Le résultat de certaines de mes analyses médicales faisait état de ce que mes jours sur terre sont comptés .Malheureusement je n'ai ni famille ni enfant qui pourra bénéficier de cet argent. Il m'a été conseillé par le Père de mon église et guide spirituel d'en faire une donation afin que le SEIGNEUR me pardonne mes péchés car j'ai eu à effectuer des trafics illégaux dans le domaine de la drogue et des armes durant mon parcourt. Vous êtes donc bénéficiaire de 150.000euro. Je vous l'offre du fond du coeur. Veuillez l'accepter et faîtes-en bon usage. Je réclame juste la prière afin que mon opération se passe très bien. Veuillez donc écrire à mon avocat pour rentrer en possession de votre donation car il vous appartient déjà dès à présent. E-mail: etudenotarial-agbo@hotmail.fr Nom de l'avocat: maitre lionel Agbo Cordialement,
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 14h11
Bonjour, C’était depuis hier je devais vous envoyer ce message mais je doutais parce que je sais que ça vous parviendra comme une surprise puisque nous ne nous connaissons pas et pour commencer. C'est avec un cœur plein de désespoir que je vous écris pour solliciter au près de votre haute bienveillance un accord pour réaliser des projets humanitaires. Je vous contacte concernant un projet le bien être des orphelines et de pauvres gens. Je souffre d’un cancer qui m’empêche de réaliser le rêve de mon défunt mari qui est décédé d’une crise cardiaque. Nous avons une somme très importante dans une Banque un compte bloqué, sais pour cela je vous contacte afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les orphelines, les sans-abris les démunis. Si donc vous estimez que vous pouvez donner a ces pauvres enfants et femmes démunis une lueur d’espoir et une joie certaine alors faite moi savoir votre avis afin que nous puissions échanger davantage et sachiez que vous ne serez pas déçu d'entreprendre dans ces projets, car vous serez récompenses énormément par le saint esprit. Cette mission que je voudrais que vous réaliser pour moi a été depuis fort longtemps ambitions et le rêve de mon défunt mari, mais pour raisons de santé je suis bien obligée de trouver une personne ayant la crainte de Dieu en qui je pourrai avoir entièrement confiance. Mon Adresse Mail est : diane.bernice@yahoo.fr Je compte sur votre bonne volonté et surtout sur votre détermination Que le Tout Puissant Dieu vous bénisse. Cordialement Madame DULON DIANE BERNICE
Référence(s) :
BENIN
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 14h12
Bonjour, C’était depuis hier je devais vous envoyer ce message mais je doutais parce que je sais que ça vous parviendra comme une surprise puisque nous ne nous connaissons pas et pour commencer. C'est avec un cœur plein de désespoir que je vous écris pour solliciter au près de votre haute bienveillance un accord pour réaliser des projets humanitaires. Je vous contacte concernant un projet le bien être des orphelines et de pauvres gens. Je souffre d’un cancer qui m’empêche de réaliser le rêve de mon défunt mari qui est décédé d’une crise cardiaque. Nous avons une somme très importante dans une Banque un compte bloqué, sais pour cela je vous contacte afin que vous puissiez vous en servir pour aider les pauvres, les orphelines, les sans-abris les démunis. Si donc vous estimez que vous pouvez donner a ces pauvres enfants et femmes démunis une lueur d’espoir et une joie certaine alors faite moi savoir votre avis afin que nous puissions échanger davantage et sachiez que vous ne serez pas déçu d'entreprendre dans ces projets, car vous serez récompenses énormément par le saint esprit. Cette mission que je voudrais que vous réaliser pour moi a été depuis fort longtemps ambitions et le rêve de mon défunt mari, mais pour raisons de santé je suis bien obligée de trouver une personne ayant la crainte de Dieu en qui je pourrai avoir entièrement confiance. Mon Adresse Mail est : diane.bernice@yahoo.fr Je compte sur votre bonne volonté et surtout sur votre détermination Que le Tout Puissant Dieu vous bénisse. Cordialement Madame DULON DIANE BERNICE
Référence(s) :
diane.bernice@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 30/12/2012 é 11h21
Dans le sketch de Gad Elmaleh à l'aéroport, le voyageur qui se fait contrôler par le douanier: - Monsieur, est-ce que quelqu'un que vous ne connaissez pas vous a donné quelque chose? - Mais Monsieur, même les gens que je connais très bien ils ne me donnent rien... A partir de cette réplique posez vous la question quand vous recevez un mail : est-ce trop beau? Est-ce trop gros? (exemple de gens à qui on menace de couper l'électricité au bout d'une relance EDF) Oui? Bon alors poubelle.
Référence(s) :
Gad Elmaleh, l'autre c'est moi.
Réponse de tartinemariolle
Le 16/07/2014 é 00h59
Ma cousine a eut ce problème ; un ami bloqué à la douane pour vaccin et troué avec de l'ivoire dans ses bagages devait donner 1500 pour payer l'hotel sinon il allait en prison, ;impossible si il a de l'ivoire il est déja en prison ... et les vaccins sont fait en france pas la bas . elle a seulement compris l'arnaque quand il lui a demandé de vendre son cheval pour lui envoyer l'argent .. moi j'ai eut égalment cet envoi d'héritage d'un cousin mort en chine mais qui avait un compte à abidjan ; comme j'étais la seule héritière ,je devais envoyer mes coordonnées bancaires ,ce soi disant notaire me donnait les siennes pour me mettre en confiance . mais je sais les brouteurs qu'il y a la bas ,je ne me suis pas laissée prendre et je n'ai pas eut de nouvelles . attention l'arnque ne prend qu'avec les crédules .
Réponse de tartinemariolle
Le 16/07/2014 é 01h00
Je pense aussi qu'il y a un site ou vous pouvez signler l'arnaque .. sur internet
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 06h24
Bonjour je vient de rentre en contact avec une certaine mireille qui me dit qu elle est de france mais bloquer en cote d ivoire pour un heritage de ces parents deccede elle me dit aussi qu elle a une tante qui habite en france sur valencienne qui est rentre en contatc avec moi sur twister cette mireille me dit qu elle va revenir en france pour moi et qu elle veut me faire partager son heritage comment la croire merci de votre reponse
Réponse de J.Piat
Le 22/05/2015 é 08h21
Vous êtes pathétique mais tellement obnubilé par l'argent que vous posez quand même la question....ARNAQUE bien sûr !
Réponse anonyme
Le 06/12/2018 é 22h45
Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 178.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà. Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR GEORGES MÜLLER. E mails : lieutenant.georges.muller@outlook.fr Sa stratégie est bonne.
Réponse anonyme
Le 02/03/2021 é 15h25
Il est parfois difficile de savoir si on est victime, ou si d'autres personnes vivent des situations similaires à la nôtre. L'engagement quotidien de la BRIGADE SIGNAL ARNAQUE est de permettre à toutes les personnes victimes d’arnaque de connaitre leurs droits et de les faire valoir en déposant une plainte avec des preuves pouvant permettre aux Officiers de Police Judiciaire de mener des enquêtes qui aboutiront à l’arrestation des cybercriminels. Ces victimes seront ensuite soutenues dans toutes les démarches administratives alors si vous êtes victimes d’une quelconque arnaque, veuillez contacter : brigade_signal_arnaque@europamel.net / brigadesignalarnaque@mail.com