670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto > Achat

Arnarque sous reserve

Question de minoucv le 12/07/2010 à 12h34
Dernière réponse le 26/07/2010 à 05h54
[ ! ]
Khalid.dahirlivreur moi mr POTIN DANIEL je dois lui remettre 700 euro pour la livraison d'une moto ,j'ai l'impression que cette entreprise n'existe pas pas de trace a la chambre du commerce de plus le vendeur ne me parrait pas tres clair. De plus le nom de MR KHALID DAHIR se trouve sur votre cite des experts
Répondre
11 réponses pour « 
arnarque sous reserve
 »
Réponse de Secateur
Le 12/07/2010 é 12h38
[ ! ]
C'est quoi comme moto ? Le prix vous semble coherent avec le type de moto que c'est ? Vous donnez l'argent comment ? Il vous envoit la moto apres coup ?
Répondre
Réponse de minoucv
Le 12/07/2010 é 19h12
[ ! ]
Moto goldwing 1800 de 2008 valeur 20000 euro vendu 5000 euro donc 700 euro deduction du prix de la moto tout semble tres louche, argent par virement cache en principe payer avant la livraison
Répondre
Réponse de Secateur
Le 12/07/2010 é 22h31
[ ! ]
C'est une arnaque. Il n'a pas de moto et il ne vous liverera rien. Je suis moi meme motard et je peux vous dire que ce prix est impossible. Le seul but de ce gars est de tirer les 700 Euros et de disparaitre. Ils ont toutes les ficelles pour prendre le cash meme quand ils n'ont pas le code. Ils peuvent retirer quand meme.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2010 é 16h18
[ ! ]
J ai une proposition de vente de scooter a 1700 et il cote 2800 ca sent l arnaque quand je lis tout ca
Répondre
Réponse de Secateur
Le 15/07/2010 é 16h24
[ ! ]
Il faut juste fairre preuve de bon sens. Avez-vous vu la moto ? Avez-vous vu ses papiers officiels originaux? ... Il y a beaucoup d'arnaques sur internet. Si vous sentez un mauvais coup, c'est que c'est vraiment un.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2010 é 17h26
[ ! ]
Je pense avoir également failli être berné par cette annonce de vente de Goldwing 1800 pour 5000 €. Par contre la livraison depuis la haute corse ne me coutait que 500 € , payable en mandat cash . J'ai demandé des justificatifs , copie de carte grise , factures d'entretien etc , depuis je n'ai plus de nouvelles. Le vendeur est semble t il chirurgien , propose la moto de son père tué dans un accident et fait beaucoup de fautes dans ses mails.
Répondre
Réponse de Secateur
Le 21/07/2010 é 19h09
[ ! ]
Merci de votre retour. Ils ont des complicites a la Poste maintenant. Des que vous envoyez le mandat de 500 Euros, ils vont le retirer sans meme avoir besoin du code ! Puis, ils disparaissent. Des fois, ils ont meme de faux papiers. Vous leur demandez une preuve et ils vont l'envoient mais c'est toujours une arnaque a la fin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 17h04
[ ! ]
Le vendeur vient de me recontacter en m'affirmant la véracité de ses dires et en me garantissant que les papiers seraient donnés par le livreur . La moto ne sera réglée qu'après essais et vérification des papiers . C'est formidable non ? Je lu ai notifié que je ne réglerai rien avant la livraison et surtout pas par mandat cash . J'attends sa réponse ... j'ai l'impression que je risque d'attendre un certain temps . Suite au prochain épisode . Ps : mon vendeur se fait appeler Florent ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/07/2010 é 08h31
[ ! ]
Dernier épisode ( normalement ) refusant de payer quoique ce soit d'avance et par mandat cash , mon vendeur me fait remarquer que je n'ai rien à lui imposer et que ce faisant , il n'aura aucun mal a trouver un nouvel acquéreur ( pigeon ) et donc met fin à cette négociation . Ce dont je ne doute pas ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2010 é 18h39
[ ! ]
J'ai moi meme failli me faire avoir ce jour par ce Dahid Khalid qui proposait un ER6 de 2000km de 2008 à seulement 1500€ (la cote étant plutot à 5000 à peu pres..). Dès qu'il m'a parlé de mandat cash j'ai senti l'arnaque arriver..
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2010 é 05h54
[ ! ]
Notre ami ne se lasse pas , c'est maintenant sous le pseudo de Rodophe Gandalphe qu'il sévit. Il propose toujours sa 1800 goldwing à 7500 € cette fois , mais il a déja pris soin de payer les frais de transport de sa poche ( trop sympa ) , il faut donc juste lui rembourser ceux ci avant de prendre possession de la machine , malgré mon accord , je n'ai plus de nouvelles ...peut être m'a t il repéré .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arnarque sous reserve
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.068