670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé

Arrêt de Metformine

Question de Elise5430 le 25/04/2012 à 00h00
Dernière réponse le 19/09/2013 à 17h11
[ ! ]
Bonjour, je suis diabétique type 2, découvert il y a un mois. Je prends Metformine 1000 4cp par jour mais ça me rends nauséeuse depuis quelques jours. Est-ce que je peux arrêter mon traitement d'un coup où est-ce dangereux ? Merci
Répondre
1 réponse pour « 
Arrêt de Metformine
 »
Réponse de libellule2
Le 19/09/2013 é 17h11
[ ! ]
Bj,Je ne peux vs répondre que par mon cas personnel!Je suis également diabetique découvert il y a un an.Au départ le diabétologue voulait me mettre sous insuline carrément!!!Enfin en attendant il ma mis sous metformine 4 par jour.comme vs je me sentais pas bien donc je suis passé de moi meme a 1cp par jour sans aucun désagrémént du jour au lendemain; surtout j ai surveillé mon alimentation en sucre particulièrement.Après avoir vu 3diabètos différent, en hp aucun des3 ne m a donné une dose de metformine semblabe.maintenant après qqs mois, je suis stabilisé au niveau diabète! en contrôle journalier chez moi je suis aux environ de 100 alors que j ai démarré presque a 500 ils avait peur que je fasses des comas.Pour terminer je pense qu il faut aussi ce régler par soi meme avec l aide des médecins.Je crois que vs pouvez arreter metformine directement sans conséquence.Mais vs ne devez pas rester sans traitement! Pour ma part,j ai eu du diabète suite a un médicament pour une autre affection qui me faisait gravement monter le taux de diabète.J espère que ma modeste réponse pourra vs apporter une partie de votre question;Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt de Metformine
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.906