Decompte des jours de congés pour un vendredi pris

Bonjour si je prends un vendredi on me decompte 2 jours ce qui est normal. mais si je prends un autre jour dans la semaine, c'est pareil? si je prends 4 vendredi dans le mois on me decompte 8? si je prends 1 semaine dans le mois on me decompte 6?
2 réponses pour «
decompte des jours de congés pour un vendredi pris
 »
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 14h48
Bonjour, si le calcul de vos jours de congés est en fait en jours ouvrables, vous avez le droit à 6 jours x 5 semaines = 30 jours de congés dans l'année (le samedi compte comme jour ouvrable, même si vous ne travaillez pas), si le calcul est en jours ouvrés, vous avez le droit à 5 jours x 5 semaines = 25 jours (le samedi ne compte pas). Lorsque vous prenez votre vendredi sur vos congés, vu que le samedi compte dans le calcul, votre employeur considère que vous avez pris 2 jours), mais si vous prenez 1 mercredi, par exemple, vu qu'il n'est pas accolé au samedi, il vous retirera 1 jour. Une semaine correspond à 6 jours, chose normale, donc vous êtes basée sur un calcul en jours ouvrables.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h49
Merci pour votre réponse. donc si j'ai bien compris, si je veux prendre un week end de trois jours, j'ai interet à prendre un lundi plutot qu'un vendredi. On me decomptera 1 jour eu lieu de 2 jours. Il y a t-il une logique à cela? Encore merci.