670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Decompte des jours de congés pour un vendredi pris

Question anonyme le 01/12/2011 à 13h22
Dernière réponse le 01/12/2011 à 17h49
[ ! ]
Bonjour si je prends un vendredi on me decompte 2 jours ce qui est normal. mais si je prends un autre jour dans la semaine, c'est pareil? si je prends 4 vendredi dans le mois on me decompte 8? si je prends 1 semaine dans le mois on me decompte 6?
Répondre
2 réponses pour « 
decompte des jours de congés pour un vendredi pris
 »
Réponse de LN91
Le 01/12/2011 é 14h48
[ ! ]
Bonjour, si le calcul de vos jours de congés est en fait en jours ouvrables, vous avez le droit à 6 jours x 5 semaines = 30 jours de congés dans l'année (le samedi compte comme jour ouvrable, même si vous ne travaillez pas), si le calcul est en jours ouvrés, vous avez le droit à 5 jours x 5 semaines = 25 jours (le samedi ne compte pas). Lorsque vous prenez votre vendredi sur vos congés, vu que le samedi compte dans le calcul, votre employeur considère que vous avez pris 2 jours), mais si vous prenez 1 mercredi, par exemple, vu qu'il n'est pas accolé au samedi, il vous retirera 1 jour. Une semaine correspond à 6 jours, chose normale, donc vous êtes basée sur un calcul en jours ouvrables.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 17h49
[ ! ]
Merci pour votre réponse. donc si j'ai bien compris, si je veux prendre un week end de trois jours, j'ai interet à prendre un lundi plutot qu'un vendredi. On me decomptera 1 jour eu lieu de 2 jours. Il y a t-il une logique à cela? Encore merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
decompte des jours de congés pour un vendredi pris
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.225