Arrêt lave-linge Indesit Lisa12 pendant essorage

Bonjour, Hier mon lave linge Indesit Lisa 12 s'est brusquement arrêté pendant la phase d'essorage. Seul le cadenas restait en rouge fixe ! La porte étant encore bloqué, impossible de sortir de le linge. Après coupure electrique et attente de 40s environ, la sécurité de la porte s'est débloqué et j'ai pu sortir le linge. Mais depuis impossible de faire repartir le lave-linge. En effet si je le remet sous tension, tout les voyants s'allument très rapidement et après plus rien (hublot ouvert) ! La seule façon d'en avoir un peu plus est de fermer le hublot puis remettre l'elec et enfin appuyer sur le bouton Off/On. Le cadenas passe en rouge fixe puis appui prolongé sur start/reset et là tout les voyants s'allument puis plus rien. Bref je ne sais pas comment m'en sortir. je fais donc appel à vous si vous avez deja rencontré ce type de problème sur cette machine ou une machine similaire. Merci d'avance pour vos réponses. ++ Ugo
9 réponses pour «
Arrêt lave-linge Indesit Lisa12 pendant essorage
 »
Réponse de sengrev
Le 23/10/2012 é 16h07
Salut Ugo. Depuis 1 an, j'espère que le problème est reglé. si tel n'est pas le cas, dois le moi par retour, je pense pouvoir te depanner. cordialement sengrev
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 17h42
Sengrev cela m'intéresse ! Car cela m'a fait cela et maintenant elle veut plus du tout fermer.
Réponse de sengrev
Le 18/12/2012 é 18h14
Salut. Dans la pavé " RECHERCHER ", en haut de la page, frappe "Pb avec MAL INDESIT WIXL 115 voyants clignotent tous ". Tu vas alors ouvrir ce sujet qui , aujourd'hui,vit encore journellement avec 84 echanges. Mes posts sont signés " sengrev " et j'y decris une procedure qui, aujourd'hui, doit avoir permi de sauver 60 ou 70 machines ( remplacement des condensateurs de filtrage du 12 V qui alimente tous les µ P) J'éspère que cela pourra te depanner aussi .Ta machine est-elle une INDESIT ? Cordialement sengrev
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 13h23
Bonjour Sengrev, Pour ma part il s'agissait d'une carte électronique HS. Bonne journée. ++ Ugo
Réponse de Jismar
Le 18/10/2013 é 13h49
Bonjour Ugo, J'ai les mêmes symptômes que vous sur mon Indesit LISA12. Pouvez-vous me dire si la carte électronique HS dont vous parlez était la carte de commande (derrière les boutons) ou la carte mère ? Merci beaucoup, Joël
Réponse de sengrev
Le 18/10/2013 é 15h57
Salut Ugo Je ne connais pas la LISA 12; il est probable que les condensateurs de filtrage soient sur la carte principale. Cdt sengrev
Référence(s) :
Ugo / Jean-Paul
Réponse de sengrev
Le 18/10/2013 é 16h06
Erreur de ma part, je voulais répondre à Jismar et non à Ugo. Mille excuses. sengrev
Réponse de Jismar
Le 18/10/2013 é 16h56
Merci sengrev pour votre réponse rapide. Je parlais des symptômes énoncés par Ugo dans le premier post, et non les clignotements qui surviennent sur nombre de machines et qui aboutissent toujours au problème de condensateurs surdimensionnés sur la carte principale. Pour ma part, ils sont en excellent état. Je voulais donc savoir si mes symptômes (voyant rouge perpétuellement allumé et tout le système bloqué) pouvait avoir pour cause la carte de commande située derrière les boutons. Jismar P.S : Bravo pour le long post avec pour conséquence la réparation de centaines de machines...
Référence(s) :
Ugo / Jean-Paul / sengrev
Réponse de Annau
Le 08/06/2016 é 10h37
Bonjour j'ai le même soucis. Ma machine est dérègle depuis une coupure de courant :/ tout clignote le hublot ne s'ouvre plus le voyant reste dur rouge. Qui peux m'aider svp !?