Congés payés et arrêt maladie

Je suis en arrêt maladie depuis 15 jours et pour quelques temps encore et ai posé mes congés payés. Ces congés seront ils reportés ou vais je les perdre ?
7 réponses pour «
congés payés et arrêt maladie
 »
Réponse de PACHA888
Le 04/08/2010 é 21h58
Bonsoir, Vous n'allez pas les perdre, ceux ci seront reportés quand vous allez reprendre votre travail...Par contre en maladie, vous n'avez pas le droit aux CP, il n'y a que ceux qui sont en Accidents de travail, qui peuvent en bénéficier(2.5j/mois). j'ai été secrétaire comptable et gestionnaire de paie jusqu'a fin 2008, donc je suis sure de ma réponse...
Référence(s) :
j'étais secrétaire comptable et gestionnaire de paie jusque fin 2008, avant ma dépression..............
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 16h19
Je suis en arret maladie depuis 1 mois prolonge 1 mois suite operation et peut etre encore suite cancer..????? j ai 25 jours de conges et 12 jours de recupération mon employeur /commerce risque de me faire des difficultés que faire comme formalités/ lettre ...les congés accumulés...ne tombent t il pas vers mai et sont perdus
Réponse de PACHA888
Le 12/03/2011 é 21h06
Bonsoir, C'est vrai que les congés non pris après 1 an, sont normalement perdus.....mais étant en maladie, c'est bloqué....si vous aviez une bonne entente avec votre employeur, pourquoi pas lui demander de vous les payer?? vu que en maladie, vous n'avez pas le droit aux CP.....Il pe bien faire ca pour vous.....Enfin je ne sais pas depuis combien d'année vous êtes employée chez lui, mais bon...il peut faire un effort quand même!! J'espère que vous aurez gain de cause....bon courage. Salutations
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 12h40
Mon conge mater s est termine et je sis en arrêt pour prbleme de sante j avais pose mes conges a la fin de mon conge mat ma question mes conges sont il perdu ou reporte automatiquement
Réponse de PACHA888
Le 06/07/2011 é 18h31
Bonjour, Non ils ne sont pas perdus, mais seulement reportés..Vous devez prevenir votre employeur de votre arrêt maladie et de ce fait vous les prendrez lors de votre reprise, ou à un autre moment en convenance avec votre employeur. Salutations
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 09h34
Bonjour, Pendant la fermeture annuelle de l'entreprise au mois d'aout je vais être hospitalisé. Je voudrai savoir si mes congès vont être reportés étant donné que je vais avoir un arrêt maladie ? merci pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 11h29
Non j étais dans le meme cas mais il me dise que mes conges ont été posé avant l arret dons ce sont les conges qui priment et non l arrêt