670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêt maladie non payé

Question anonyme le 28/05/2009 à 10h15
Dernière réponse le 24/03/2010 à 20h37
[ ! ]
Voilà cela ne fait qu'un mois que j'ai un cdd dans la fonction publique (en blanchisserie inter-hospitalière), j'ai été arrêté une semaine en maladie, j'ai eu un certificat maladie pour toute cette semaine, ils l'on reçu à temps, et ils refusent de me payer cette semaine d'arrêt maladie, sous prétexte que ça fait moins de 4mois que je suis dans la boîte! Ont-t-il le droit de ne pas me payer ma semaine d'arrêt maladie?
Répondre
2 réponses pour « 
Arrêt maladie non payé
 »
Réponse de maria
Le 17/01/2010 é 18h20
[ ! ]
Bonsoir d'après ce que je lis de votre message;vous avez été en arrêt maladie une semaine,et l'ont ne veut pas vous régler vos indemnitées journalières. 1) cela na rien a voir du fait que vous n'ayez que 1 mois d'ancienneté dans votre entreprise. 2) sur 7 jours d'arrêt maladie;vous ne serez payer que pour 4 jours d"arrêt il y à pour la s sociale toujours une carence de 3jours. allez directement a votre caisse d'assurance maladie,et là il vous donnerons plus ample renseignement. car vos 4 jours d'arrêt doit vous êtes régler;ou alors que votre employeur ne vous à pas déclaré. cordialement maria
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 20h37
[ ! ]
Je suppose que cette personne relève du statut de la fonction publique hospitalière. Si tel est le cas, il faut effectivement avoir plus de 4 mois d'ancienneté pour avoir le maintien de son salaire (plein traitement pendant 1 mois et 1 autre mois à 1/2 traitement). Les droits augmentent avec l'ancienneté (moins de 4 mois, l'agent perçoit seulement les indemnités journalières de l'assurance maladie et les trois jours de carence sont à sa charge).. L'agent qui remplit les conditions perçoit son salaire et l'établissement employeur perçoit les indemnités journalières de la Sécurité Sociale par subrogation si elles ne dépassent pas le salaire perçu pendant le congé maladie. Les trois jours de carence sont à la charge de l'employeur.
Référence(s) :
Statut de la fonction publique hospitalière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arrêt maladie non payé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.235