Arrêt maladie non payé

Voilà cela ne fait qu'un mois que j'ai un cdd dans la fonction publique (en blanchisserie inter-hospitalière), j'ai été arrêté une semaine en maladie, j'ai eu un certificat maladie pour toute cette semaine, ils l'on reçu à temps, et ils refusent de me payer cette semaine d'arrêt maladie, sous prétexte que ça fait moins de 4mois que je suis dans la boîte! Ont-t-il le droit de ne pas me payer ma semaine d'arrêt maladie?
2 réponses pour «
Arrêt maladie non payé
 »
Réponse de maria
Le 17/01/2010 é 18h20
Bonsoir d'après ce que je lis de votre message;vous avez été en arrêt maladie une semaine,et l'ont ne veut pas vous régler vos indemnitées journalières. 1) cela na rien a voir du fait que vous n'ayez que 1 mois d'ancienneté dans votre entreprise. 2) sur 7 jours d'arrêt maladie;vous ne serez payer que pour 4 jours d"arrêt il y à pour la s sociale toujours une carence de 3jours. allez directement a votre caisse d'assurance maladie,et là il vous donnerons plus ample renseignement. car vos 4 jours d'arrêt doit vous êtes régler;ou alors que votre employeur ne vous à pas déclaré. cordialement maria
Réponse anonyme
Le 24/03/2010 é 20h37
Je suppose que cette personne relève du statut de la fonction publique hospitalière. Si tel est le cas, il faut effectivement avoir plus de 4 mois d'ancienneté pour avoir le maintien de son salaire (plein traitement pendant 1 mois et 1 autre mois à 1/2 traitement). Les droits augmentent avec l'ancienneté (moins de 4 mois, l'agent perçoit seulement les indemnités journalières de l'assurance maladie et les trois jours de carence sont à sa charge).. L'agent qui remplit les conditions perçoit son salaire et l'établissement employeur perçoit les indemnités journalières de la Sécurité Sociale par subrogation si elles ne dépassent pas le salaire perçu pendant le congé maladie. Les trois jours de carence sont à la charge de l'employeur.
Référence(s) :
Statut de la fonction publique hospitalière