670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arret de paiement de la pension alimentaire

Question de transamerica le 19/10/2011 à 13h44
Dernière réponse le 19/10/2011 à 14h00
[ ! ]
Bonjour mon fils,qui aura 21 ans dans 3 mois,vit chez sa mere!il ne fait plus d'etudes,mais travaille a mi-temps en cdi.son salaire est nettement superieur a la pension que je verse et qui est prelevée sur mon salaire!!il n'a donc pas de frais particuliers!!questions: puis-je faire arreter le prelevement de cette pension en totalite,prelever sur mon salaire??et comment faire?? est-il vrai qu'une pension alimentaire peut-etre retirée,quand l'enfant a 21 ans???si oui??que dois-je faire,quand il aura cet age,donc dans 3 mois!! merci pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
arret de paiement de la pension alimentaire
 »
Réponse de papilloon
Le 19/10/2011 é 14h00
[ ! ]
Bonjour, votre fils travaillant à mi-temps, ne peut payer le loyer d'un appartement vu ses ressources, il n'est pas vraiment autonome financièrement même s'il a 23 ans, les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants tant qu'ils ne sont pas autonome financièrement .Votre pension alimentaire l'aide, personnellement, je pense que vous devez encore le soutenir avec celle-ci. Mais si votre choix est de l'arrêter il faut faire appel au JAF (juge des affaires familiales), par lettre en AR (lettre recommandée en accusé réception), en lui expliquant la situation. A vous de voir, sincèrement;
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arret de paiement de la pension alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.631