670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Arreter une saisie sur salaire; quelle procèdure?

Question anonyme le 06/09/2008 à 18h01
Dernière réponse le 04/06/2018 à 12h21
[ ! ]
Bonjour, j'aimerais arrêter une saisie sur salaire pour pension alimentaire après divorce; je n'ai pas de nouvelles de mon fils depuis trois ans et devait avoir un suivi annuel quant à son cursus univesitaire , mais rien du tout de la part de mon ex à qui je verse la pension alimentaire. Comment arrêter la saisie sur salaire? MERCI de votre réponse et salutations
Répondre
6 réponses pour « 
arreter une saisie sur salaire; quelle procèdure?
 »
Réponse de PERSANNE
Le 22/11/2009 é 22h50
[ ! ]
Vous devez saisir le Juge ds Affaires familiales pour qu'il ordonne que cette pension n'a plus lieu d'être, eu égard au fait que depuis trois ans vous n'avez obtenu aucun document justifiant de la situation réelle de votre fils. D'ailleurs, vous profiterez de cette procédure pour demander à votre ex-épouse de vous founir tous els documents justifiant de la situation de votre fils durant les trois années écoulées. S'il travaille depuis XXX mois (ou années), vous serez alors en droit de demander le remboursement des pensions versées à votre ex-épouse puisque le motif de cette pension n'existe plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 20h32
[ ! ]
Bonjour mon ami est dans un cas similaire au votre ; le courrier de son avocat aupres de la mère pour obtenir les éléments d'informations de la situation de sa fille majeure n'a rien donné ; que faire ? avez vous avancé ? Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de kazey
Le 19/05/2012 é 09h19
[ ! ]
Il n'existe aucune solution a ce genre de problème même les juges sont impuissants, je me bat depuis 5 ans parce que ma fille ainé refuse de me donné ces buletins et certificats scolaires j'ai sollicité un juge pour faire appliqué mes droits sans aucun succé les droits pour les femmes et enfant dans un divorce doivent être respecter par l'homme par contre dans le sens inverse ça ne marche jamais bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 21h34
[ ! ]
J'ai un fils de 18 ans il a commencer un cour et il travaillait a mi-temps pour payer son loyer en plus d'une bourse d'etude .il a fait une tentative de suicide et a arreter ses etudes il reste chez sa mere ,le diagnostic du psychiatre est qu'il soufre de crise d'angoisse,maintenant chez sa mere il n'a aucun revenu .Dois-je payer une pention alimentaire toute ma vie,son trouble n'empeche pas de travailler,il a lacher deux emplois pcq il ne s'entendais pas avec sa patronne durant son stage .Maintenant il veut retourner a l'ecole pour finir son secondaire qu'il a completer avec un equivalent de secondaire 5 .Que dois-je faire je ne veux pas payer jusqu'a ma pension de retraite .De plus sa mere ne declare que 10 a 15 mille par année depuis le jugement en 2006 elle ne fais aucun effort pour aider de son cote et elle a la garde de mon fils.Aider moi je suis desespéré.
Répondre
Réponse de marlene52
Le 19/12/2013 é 14h56
[ ! ]
Non je peu vous dire que même dans le cas contraire cela ne fonctionne pas aussi simplement. Au RMI à l'époque et mon ex militaire de carrière avait la garde de nos enfts et je devait lui verser une pension, chose que j'ai tjrs fait. Maintenant au bout de 10 ans mes enfts sont revenus chez moi et c'est donc lui qui doit me verser une pension normal, il l'a fait 3 mois puis à fait exprès de se mettre en faillite perso et ne verse plus la pension...et rien ne bouge
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2018 é 12h21
[ ! ]
Faire une demande au JAF,(délai attente 2 ou 3 mois) avec documents ou preuves à l'appui. attendre la décision(1 ou 2 mois), ensuite se rendre chez un huissier pour faire exécuter la décision
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arreter une saisie sur salaire; quelle procèdure?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.152