670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ARRET DE TRAVAIL / SUPPRESSION DES CONGES PAYES ?

Question anonyme le 06/02/2014 à 18h52
Dernière réponse le 19/05/2015 à 12h53
[ ! ]
Bonjour, employée dans la même société depuis 6 ans dans le secteur de l'automobiles, mon employeur à depuis l'année dernière changer son mode de calcul concernant les congés payés. En effet il me les supprime lors de ma période d'arrêt maladie , est ce normal. De plus , j'étais en arrêt maladie ce mois de janvier suite au décès de mon papa, donc suppression de mes 2.5 de congés + ils ont débiter durant mon arrêt mes 2 jours de congés acquis lors d'un décès. donc j'ai cumulé congé sur arrêt !!!!???? je trouve cela plus que bizarre comment être en congé quand on est en arrêt mais apparemment cela ne choque pas la comptable qui est incapable de m'expliquer la raison de la suppression de mes congés. Pouvez vous me renseigner ont ils le droit de me supprimer mes congés ? vous en remerciant
Répondre
3 réponses pour « 
ARRET DE TRAVAIL / SUPPRESSION DES CONGES PAYES ?
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2014 é 22h57
[ ! ]
Oui normal, pas d'acquisition de congés pendant un arrêt maladie mais les 2 jours pour décès ne devraient pas être déduits (à vérifier)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2015 é 11h38
[ ! ]
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis septembre 2014 en ALD. Je voudrais partir en vacances en juillet 2015, toutefois je pense que je serais encore en arrêt; Puis je partir quand même ou pas. merci de votre réponse
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/05/2015 é 12h53
[ ! ]
Vous voulez dire vous déplacer, voyager ? car vous êtes déjà en vacances il faut en demander l'autorisation à votre caisse de sécurité sociale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARRET DE TRAVAIL / SUPPRESSION DES CONGES PAYES ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.06