670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrêté municipal de pose d'un sens interdit dans petite commune.

Question anonyme le 31/01/2017 à 17h46
Dernière réponse le 19/04/2017 à 22h40
[ ! ]
Voilà trois fois que nous nous rendons à la Mairie en un mois pour obtenir l'arrêté d'un sens interdit de la commune Réponse: a la 1ère visite c'est trop long à trouver revenez fin de la semaine, 2ème visite 5 jours après.réponse de la secrétaire je n'ai pas l'arrêté j'en ai parlé au maire et nous avons beaucoup de travail, cependant la secrétaire Je continue les recherche. Je lui propose de me joindre par téléphone dés que celui-ci est trouvé. Une semaine passe pas de coup de téléphone de la mairie. Donc aujourd’hui 3éme fois mon épouse est passée en mairie mais toujours pas d'arrêté. J' irai a la mairie en fin de semaine redemander cet arrêté. je précise que dans ce chemin il y a deux panneaux de sens interdit dont un posé il y a un an a la place d'un panneau triangle pointe en bas " céder le passage" et au niveau de l'intersection.( pas très normal ).
Répondre
3 réponses pour « 
arrêté municipal de pose d'un sens interdit dans petite commune.
 »
Réponse de canounet
Le 01/02/2017 é 09h22
[ ! ]
Je ne comprends pas bien votre problème le panneau est-il mal posé ? pourquoi 2 panneaux ? le chemin est-il interdit à la circulation ? un panneau "céder le passage" est à la sortie d'une voie, celui "sens interdit est à l'entrée ? comment le 2è peut-il remplacer le 1er ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/04/2017 é 21h52
[ ! ]
Je vais essayer de vous faire comprendre la situation. Quand je descends de mon quartier j'arrive sur une rue dont une section qui part a droite et autorisée à la circulation et la partie gauche interdite à la circulation par la pose depuis dix ans d'un panneau de sens interdit.Le panneau est bien posé, donc la partie de gauche interdite bien.Il se trouve que sur le bas de la partie gauche ou est implanté le sens interdit et à l'intersection du débouché de cette rue il y avez un panneau cédez le passage depuis plus de vingt ans.Cette signalisation a été déposé par la mairie et remplacer par un panneau de sens interdit.Je n'ai jamais vue cela sur le code de la route.Ma demande en Mairie de l'arrêté ( qui n'existait pas car édité un mois après mes demandes).Il se trouve que sur la section de droite autorisée très étroite 2m50 + stationnements gênants aucun camion de plus de 3t5 les livreurs et même une camping car et un fourgon avec remorque porte voiture ne peuvent descendre pas là,ils empruntent le sens interdit depuis toujours. Alors que coté gauche interdit la descente se fait sans problème cherchez l'erreur? J'ai demandé à la préfecture d'annuler l’arrêté.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 19/04/2017 é 22h40
[ ! ]
Puisque le panneau sens interdit était la depuis 10 ans, où est le problème ? D'autant plus que le nouveau panneau sens interdit qui fait l'objet de votre question concerne la route sur laquelle débouche la voie de gauche déjà en sens interdit. Quand bien même l'arrêté serait annulé, ça ne rendrait pas la voie de gauche accessible.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrêté municipal de pose d'un sens interdit dans petite commune.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.236