670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arrété municipal

Question anonyme le 16/10/2008 à 20h10
Dernière réponse le 20/03/2012 à 12h56
[ ! ]
Bonsoir, le maire d une commune peut il par arrété municipal commander les services gendarmerie de capturer des chiens de race rotweiller dit dangeeux qui se trouvent dans une habitation privée .
Répondre
1 réponse pour « 
arrété municipal
 »
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 12h56
[ ! ]
Oui si ces chiens font l'objet d'une enquête pour attaque ou morsure, qu'ils ont provoqué des blessures par exemple et qu'il s'avérait que ces chiens n'ont pas été déclarés, vaccinés, dont le proprio n'a pas d'assurance. C'est une mesure préventive qui amène l'animal en consultation chez un vétérinaire et le cas échéant d'être mis en quarantaine, voire euthanasié si nécessaire.
Référence(s) :
fonction territoriale
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
arrété municipal
 »
  • 1
    réponse
    Bonsoir, le maire d une commune peut il par arrété municipal commander les services gendarmerie d
  • 15
    réponses
    Bonjour, je souhaiterais savoir s'il vous plaît la validité d'un arrêté municipal . Le maire de ma
  • 3
    réponses
    Un maire peut il appliquer un arrété municipal pour interdire l'ouverture d'un restaurant de type ra
  • 1
    réponse
    Bonjour le maire de ma commune vient de prendre un arrêté municipal interdisant le stationnement da
  • 2
    réponses
    Ou peut on trouver un article ou un code qui regit l' "arrété municipal"?
  • 1
    réponse
    Lorsqu'un arrete est pris pour des travaux dans une ville, quelles sont les responsabilités du maire
  • 11
    réponses
    UN ARRETE MUNICIPAL AURAIT UNE VALIDITE D'UN AN ? VRAI OU FAUX ?
  • 2
    réponses
    Madame, Monsieur, Bonjour, Mon habitation de trouve dans un passage qui se termine par une imp
  • 2
    réponses
    Pour un arrété municipal avec déviation dans un village quels organismes sont concernés,quels sceaux
  • 22
    réponses
    Bonjour J'aurai besoin de connaitre le délai minimum obligatoir entre la dépose (ou prise) d'un arr
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.266