670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

L'arrivée se fait par saccades ariston avtl 100

Question de darius28 le 29/11/2012 à 11h30
Dernière réponse le 26/02/2016 à 17h44
[ ! ]
Bonjour, depuis quelques machines l'arrivé de l'eau se fait par saccades au début du programme (pas vérifié pour le rinçage). Au moment ou les saccades se produisent, les voyant allumés clignotent au rythme de celle-ci (voyant bloquage porte + lavage). D'ou celà provient-il? de l'électrovanne ou plutôt de la carte du programmateur ou autre? Merci à ceux qui pourront m'apporter une réponse. ps:plus sous garantie.
Répondre
12 réponses pour « 
L'arrivée se fait par saccades ariston avtl 100
 »
Réponse de jplg
Le 29/11/2012 é 14h22
[ ! ]
BONJOUR Vous avez une ranger de 4 voyants lesquels sont allumées en partant du bas.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de darius28
Le 29/11/2012 é 14h36
[ ! ]
Le voyant n°3 celui de lavage. Les voyants ne clignotent que pendant les saccades et en rythmes (10 saccades=10 clignotements). Une fois les saccades finies, tout repart normalement.
Répondre
Réponse de jplg
Le 29/11/2012 é 14h50
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Vous défaite le petit tuyau du pressosat,il est de forme ronde et ressemble à une boîte de cirage,il se situe en haut de votre appareil,vous défaite le petit tuyau,et vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic voir deux si vous soufflez un peut plus fort,dans ce cas il est bon,vous soufflez dans le petit tuyau(parfois il arrive qu'il soit fissurée),vous suivez le petit tuyau et vous tombez dans la chambre de compression,la nettoyez au besoin(si le code 10 est bon). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de darius28
Le 30/11/2012 é 19h17
[ ! ]
Bonsoir, alors j'ai nettoyé la chambre de compression qui en avait besoin et depuis c'est pire. Cela saccade toujours et en plus maintenant la machine une fois l'eau arrivée dans la cuve elle s'arrête. J'ai donc en prime un nouveau code erreur. le voyantd'avant avec en plus, en alterné, sur les voyant de la colonne du millieu les deux du haut. Voilà merci.
Répondre
Réponse de darius28
Le 30/11/2012 é 22h31
[ ! ]
Je sais pas si ça change grand chose mais la ref c'est 110 au lieu de 100
Répondre
Réponse de darius28
Le 01/12/2012 é 01h10
[ ! ]
Il y as un condo et un relais hs. Je les change puis je reviens pour dire le résultat. Merci jplg.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2013 é 10h08
[ ! ]
Bonjour darius. alors cette panne, résolue ? j'aimerai bien savoir pour avoir les mêmes symptomes... merci Marina
Répondre
Réponse de darius28
Le 30/11/2013 é 21h06
[ ! ]
Bonjour, J'ai légèrement oublié de revenir.....;p ; vous avez bien fait de me relancer. Oui problème résolu en changeant le relais et le condensateur. Depuis aucun problème depuis donc un an ... En espérant que cela vous serve... ps : les pièces en question ne coutent rien...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 18h36
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème avec mon lave linge Ariston AVL 120 seulement je n'y connais rien. Ou se trouve les fameux condensateurs ? Est-ce facile de les changer ? Y'a t'il des soudures à faire ? Merci d'avance.
Répondre
Réponse de jplg
Le 01/05/2014 é 09h30
[ ! ]
BONJOUR Les condensateurs sont placés sur la carte électronique vous devez les dessoudez, je vous conseil de porté la carte chez un dépanneur télé, qui vous les remplaceras, elles sont en tenu de 10 volts, vous les passez à 25 volts. à moins que vous pouvez les remplacés vous même!!. La carte électronique est placé sous votre machine, à gauche, avec plein de fils, il est dans un boîtier en matière plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2016 é 10h17
[ ! ]
Bonjour, ma machine à laver ARISTON AVL 110 ne prend pas l'eau et le voyant marche/arret clignote ainsi que la clef et rinçage plus en meme temps. Que dois je faire ? Merci pour vos réponses ann
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/02/2016 é 17h44
[ ! ]
BONJOUR Voyez la notice,suivante,que vous devez télécharger: (lave linge Mode d'emploi - Hotpoint AVL110) Vous faite un copier/collé sur la ligne au dessus. Si vous ne parvenez pas,vous l'écrivez dans la barre d'adresse de votre ordinateur. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'arrivée se fait par saccades ariston avtl 100
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.766