Arthur Martin AWF 1670 plus rien ne s'affiche

Bonsoir, Ma machine s'est arrêté en cycle. Le voyant orange du hublot reste allumé et l'afficheur ne s'allume plus du tout, rien de rien même après avoir débranché et rebranché la prise d'alimentation. Dès que je mets le sélecteur dans une position de programme, le voyant orange du hublot s'allume et verrouille le hublot et puis plus rien" NADA"!!! J'ai testé le 220V arrivant sur le module électronique à droite (dans un coffret blanc, je pense que cela doit être cela) en enlevant le connecteur et j'ai bien la bonne tension. Mon module serait il en panne? Le prix est plutôt dissuasif > 200€. Comment être sûr du diagnostic? Y a t-il un fusible sur cette machine? Car je n'en ai point vu!! Peut on démonter la carte électronique et ressouder des composants et lesquels? Quels sont les tensions de sorties de la carte et peut on avoir le schéma électrique? Est ce que je ne m'égare pas complètement dans mes suspicions? Merci de bien vouloir me donner un coup de main car là, je cale sévèrement et cela m’embêterait vraiment de jeter une belle machine comme celle-là, je l'adorais jusqu'à ce jour. Danny
8 réponses pour «
Arthur Martin AWF 1670 plus rien ne s'affiche
 »
Réponse de mimi54
Le 17/03/2012 é 10h24
Bonjour vous pouvez controler votre carte(soudures)ainsi que la sécurité de porte(au niveau des fils)après on verra Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 19h07
Bonsoir, J'ai démonté la carte électronique et un circuit intégré est complétement brulé, il manque la moitié du CI on y voit même l’intérieur donc carte HS, carte commandée 170€. Il semble que d'autre composants soient également HS (inductance, condensateur) donc inutile de tenter d'en démonter. Délai 10 jours je vous tiens au courant, j’espère que cela ira. Merci pour votre réponse. J'ai réussi à avoir le schéma de câblage de la machine (vue éclatée de tous les organes par le SAV (Auchan) vendeur très sympa où j'ai commandé la carte mais pas le schéma électrique de la carte. Donc si cela intéresse certains me contacter. Danny
Réponse de mimi54
Le 17/03/2012 é 21h02
Bonjour j'ai tout les codes pannes de cette marque en électrolux et en aeg(c'est la mème fabrication)ainsi que le descriptif des cartes et des brulures,c'est pour cela que je vous ai posé cette question,et j'ai une carte,plus ou moins équivalente Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de acetaminophene
Le 22/03/2012 é 14h47
Bonjour, j ai un peu le même problème. Suite déménagement, le lave linge s arrête au début des différents programmes testés même l essorage. l affichage se remet au début avec les 3 voyants lavage rinçage et essorage allumés et porte verrouillée. il faut repasser par arrêt pour le débloquer. Seule la vidange se fait complètement. Peut on reparametrer la carte ? la machine date de 2006 et fonctionnait parfaitement avant le déménagement..... merci par avance
Réponse de mimi54
Le 22/03/2012 é 15h30
Bonjour problème de pressostat(à vérifier) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de acetaminophene
Le 22/03/2012 é 15h38
Ok Ou le trouver ? a quoi il ressemble ? forme et taille et que faire avec ? merci de votre premiere reponse
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 20h57
Bonsoir, Voilà carte électronique reçu ce jour, montage immédiat et démarrage illico presto de la machine. J'en suis à ma deuxièmement tournée de linge . Problème résolu, merci pour votre aide. Salutations. Danny the dog
Référence(s) :
partage d'experience
Réponse de GELAAS
Le 16/11/2012 é 09h05
Bonjour, Je pense être dans le même genre de situation, en effet, ma machine s'allume et s’éteint par intermittence (période de 2 secondes environ) lorsqu'elle est sur n'importe quel programme. Je vais de ce pas m'atteler au démontage de la carte électronique et je suis donc preneur de toute info ou schéma sur cette belle machine AWF 1670. Merci pour vos réponses. GELAAS