Probleme sur arthur martin awf 1235

Bonjour,j'ai un probleme sur ma machine qui ne veut pas demarer rien ne s'affiche quand on choisi un programme juste le voyant au niveau du hublot j'ai deja changé la carte du bouton selecteur de programme. merci de votre aide
5 réponses pour «
probleme sur arthur martin awf 1235
 »
Réponse de didistou
Le 30/08/2012 é 15h13
Bonjour, j'avais le même problème. Ca provenait de la sécurité de porte. Pour lancer le test: mettre sur arrêt. Appuyer simultanément sur les 2 touches "départ différé" + "départ pause". Mettre sur le premier programme. Après quelques secondes, tous les voyants clignotent. Tourner le sélecteur sur la position 10 (soie). La machine affiche le code d'erreur en format "Exy". x donne le composant en cause. y donne le type d'erreur. Si x=4 c'est la porte. Dans mon cas E41.
Réponse anonyme
Le 06/10/2012 é 09h30
Bonjour, j'ai exactement le même problème rien ne s'affiche sur le panneau électronique et la porte se verrouille dès que je mets le sélecteur sur un programme (voyant du hublot qui s'allume) j'avais programmé une lessive "tous textiles" en départ différé le matin et en rentrant le soir elle ne s'était pas lancée et le panneau d'affichage semble HS. le test proposé ci-dessus ne marche pas puisqu'aucun panneau ou voyant ne semble pouvoir s'allumer. j'ai fait les contrôles de bases : vidange, écoulement, arrivée électrique et d'eau mais RAS. avez-vous trouvé une solution au problème ?
Réponse de didistou
Le 08/10/2012 é 22h34
Bonsoir, le problème n'a pas l'air d'être exactement le même. Sur ma machine, le panneau d'affichage fonctionne. De mon côté, je me suis fait prêter une autre machine d'ailleurs Arthur Martin, d'ailleurs en panne également. C'était assez facile: le verrou de porte comme d'habitude et une pièce de 5 centimes dans la pompe. Pour ces raisons, j'ai un peu laissé la panne de la awf1235 de côté. Pour la vôtre, j'essaierais les connecteurs entre la carte dite de puissance et la carte du panneau d'affichage. Un petit jet de bombe à désoxyder les contacts peut-être ? Pour ça il suffit de démonter le plateau supérieur. Deux vis à l'arrière et on tire le plateau vers l'avant. Je dis ça parce que j'ai un peu cherché avant de trouver l'astuce; Bonne chance!
Réponse de yannick63BGN
Le 11/04/2014 é 20h55
Bonsoir tout le monde, Je me permet de rouvrir le sujet car ma machine (AWF1630, similaire au votre) a l'air d'avoir le problème similaire. A la mise en route, je n'ai aucun affichage, la porte est bloqué et le voyant sur celle ci reste allumé. J'ai essayé l'appui long sur les touches comme dit plus haut mais rien ne s'affiche, j'ai démonte la carte programme et la carte afficheur, rien n'a l'air d’être grillé ! Pour le mécanisme de verrouillage de porte j'ai également démonter et visuellement je vois rien de anormal ! Si vous avez réussi à redémarrer votre machine, qu'avait vous fait ? Merci d'avance .
Réponse de pauline66
Le 04/06/2015 é 14h48
Bonjour ma machine à laver ne veux plus s'allumer au niveau des programmes mais le bouton de la porte sallume. J'ai essayer le test et rien ne s'allume sa peux venir de quoi ? Car se matinomme j'ai fait une machine elle a bien fonctionner et je voulais en remettre une autre et c'est la que le soucis est arriver