670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant d'Alerte tuyau de vidange ou robinet bouché...

Question anonyme le 20/11/2011 à 18h44
Dernière réponse le 22/11/2011 à 15h52
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle (Arthur martin Elextrolux ASF 65020) refuse de démarrer le programme de lavage . La pompe se met en route 2 fois puis le voyant de fin de programme se met à clignoter 2 fois. D’après la notice, le tuyau de vidange est mal installé ou le robinet de l'évier est bouché (?). J'ai tout vérifié, tout est ok. Lorsque la pompe fonctionne, il n'y a pas d'eau qui en sort malgré qui j'en ai versé un litre dans la machine. Qui peut me donner un conseil ? Merci à vous.
Répondre
3 réponses pour « 
Voyant d'Alerte tuyau de vidange ou robinet bouché...
 »
Réponse de mimi54
Le 20/11/2011 é 20h12
[ ! ]
Bonsoir votre pompe de vidange se trouve sur la droite de la cuve(enlevez la tole de devant en bas et la tole de droite ,puis enlevez votre pompe de vidange et controlez la,ainsi que le clapet anti retour(joint avec un rond) et soufflez dans le tuyau de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 13h41
[ ! ]
Merci de votre réponse. J'ai mis un litre et demi d'eau dans la machine. Puis j'ai débrancher le tuyau de vidange du lavabo et je l'ai mis dans un seau. J'ai pu voir que toute l'eau a été pompée par la pompe au premier cycle de pompage. Il semble plutôt que le lave-vaisselle croit soit que la pompe ne fonctionne pas ou qu'il n'y a plus d'eau au niveau de l'alimentation. La machine se met en alerte après le deuxième cycle de pompage (qui dure plus ou moins une minute). Y a t-il des capteurs qui seraient possiblement défectueux ?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 22/11/2011 é 15h52
[ ! ]
Bonjour je pense à un problème de pressostat ou le contact ne tomberait pas en le vez le coté droit et regardez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Voyant d'Alerte tuyau de vidange ou robinet bouché...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.459