Voyant d'Alerte tuyau de vidange ou robinet bouché...

Bonjour, Mon lave-vaisselle (Arthur martin Elextrolux ASF 65020) refuse de démarrer le programme de lavage . La pompe se met en route 2 fois puis le voyant de fin de programme se met à clignoter 2 fois. D’après la notice, le tuyau de vidange est mal installé ou le robinet de l'évier est bouché (?). J'ai tout vérifié, tout est ok. Lorsque la pompe fonctionne, il n'y a pas d'eau qui en sort malgré qui j'en ai versé un litre dans la machine. Qui peut me donner un conseil ? Merci à vous.
3 réponses pour «
Voyant d'Alerte tuyau de vidange ou robinet bouché...
 »
Réponse de mimi54
Le 20/11/2011 é 20h12
Bonsoir votre pompe de vidange se trouve sur la droite de la cuve(enlevez la tole de devant en bas et la tole de droite ,puis enlevez votre pompe de vidange et controlez la,ainsi que le clapet anti retour(joint avec un rond) et soufflez dans le tuyau de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 13h41
Merci de votre réponse. J'ai mis un litre et demi d'eau dans la machine. Puis j'ai débrancher le tuyau de vidange du lavabo et je l'ai mis dans un seau. J'ai pu voir que toute l'eau a été pompée par la pompe au premier cycle de pompage. Il semble plutôt que le lave-vaisselle croit soit que la pompe ne fonctionne pas ou qu'il n'y a plus d'eau au niveau de l'alimentation. La machine se met en alerte après le deuxième cycle de pompage (qui dure plus ou moins une minute). Y a t-il des capteurs qui seraient possiblement défectueux ?
Réponse de mimi54
Le 22/11/2011 é 15h52
Bonjour je pense à un problème de pressostat ou le contact ne tomberait pas en le vez le coté droit et regardez Cdt michel
Référence(s) :
mimi54