Lave-linge Arthur Martin AWF 1430 termine mal son cycle

Question de jcmartin12 le 04/05/2011 à 22h28
Bonjour, Phase 0-Lancement d'un programme de lavage quelconque. Disons que ce programme indique 1h14 en début de programme. Avant la fin des 1h14, le programme est terminé mais n'a pas exécuté certaines phases, soit A-le rincage et/ou B-la vidange et/ou C-l'essorage . Alors en mettant sur la position vidange puis sur la position essorage, la machine exécute ces deux actions correctement . Phase I-En répétant la phase 0, on obtient le même problème sauf que l'action de mettre sur la position vidange puis essorage ne fonctionne plus. En effet, le programme indique 6 minutes, mais fonctionne bizarement, le programme semble faire des pauses L'arrivée d'eau est correcte ainsi que la pompe de vidange que j'ai controlée en suivant les instructions du mode d'emploi. A noter que le petit tyyau d'évacuation est cassé, nous nous sommes apercu en tirant dessus (delicatement) lors du controle de la pompe de vidange. Il nous semble que ce tuyau devait être cassé depuis un moment. Merci de votre aide.
8 réponses pour «
Lave-linge Arthur Martin AWF 1430 termine mal son cycle
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2011 é 08h12
Bonjour Vous donnez la solution de votre souci:le tuyau est à changer car si de l'air s'introduit dans l'appareil la pompe ne fonctionnera pas normalement voir pas du tout! à+ Amicalement
Réponse de jcmartin12
Le 05/05/2011 é 11h47
Bonjour, Merci de votre réactivité. Si je comprends bien, vous pensez que le problème du tuyau est à l'origine des problèmes rencontrés ? J'habite sur Lyon, pouvez-vous me recommander un fournisseur de pièces détachées (neuf, occas.) Arthur Martin ? Savez-vous où je peux trouver une vue éclatée de l'appareil afin de tenter de réparer moi-même ? par avance, merci beaucoup.
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/05/2011 é 12h05
Bonjour Essayez de le réparer avec ce que vous trouverez chez vous! Juste pour test! à+ Amicalement
Réponse de jcmartin12
Le 06/05/2011 é 10h45
Bonjour, Je l'ai réparé hier soir le petit tuyau d'évacuation situé près de la pompe de vidange. Ma femme vient de tester ce matin, cela n'a rien changé. Avez-vous une autre idée sur la cause du problème ? par avance, merci beaucoup.
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/05/2011 é 11h10
Bonjour Démontez et frottez les charbons du moteur avec de l'abrasif:mesure minimale1,5cm.Vérifier que le tuyau noir sous la cuve soit propre(en le retirant). Assurez vous de la bonne rotation des ailettes de la pompe et soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation(en direction de la pompe) Effectuez un essai à+ Amicalement
Réponse de Olek94
Le 06/05/2011 é 21h16
Visiblement les charbons sont la cause de plein de soucis même si le moteur tourne normalement pendant le lavage. apparemment ce n'est pas dur a contrôler (en tout cas sur mon lave linge c'était facile, sauf passé 3 heures a chercher des solutions alors que le réparateur aurait mis 15 minutes !! ) pas très cher les charbons. ma machine essayait d'essorer mais le moteur ralentissait immédiatement, du coup (je ne sais pourquoi) , le minuteur passait a la phase suivante. ca ressemble a votre panne en un sens...
Référence(s) :
Je suis spécialiste Arthur Martin depuis 2 heures !
Réponse de jcmartin12
Le 09/05/2011 é 21h04
Info complémentaire par rapport à mon premier mail du 04/05/2011 à 22h28. le problème décrit a lieu au bout du 4eme lavage en faisant 2 lavages par jour. est-ce que cette info supplémentaire modifie votre diagnostic par rapport à la nécessité de frotter les charbons moteur ? à quoi servent les charbons moteur ? ou sont ces charbons, comment les atteindre, avez-vous une photo de ces charbons ? par avance, merci beaucoup !.
Réponse de Olek94
Le 10/05/2011 é 00h52
Bonsoir les "charbons" apportent le courant au rotor du moteur, cherchez des éclatés, photos , wikipedia, etc. ca frotte et donc ca s use Sur ma machine on retire les cotés, en dévissant 8 petites vis a tole a l arriere. la votre peut etre différente .. Le réparateur basculait la machine sur la face avant pour accéder au moteur, qui est tout en bas. facile de repérer les charbons il y a seulement 2fils qui arrivent au moteur, ils sont au bout. regardez aussi a qu ressemble un condensateur moteur ou un d antiparasitage. ca grille aussi (la coque du condensateur a des chances d etre biursouflée et brulée en ce cas, aussi, si vous tournez a la main le tambour et le moteur démarre : condensateur fichu (machine branchée mais pas en route, si j ai bien compris.) Bonne peche ! amiucalement !
Référence(s) :
ici (et la !)