Arthur Martin AWT 1232 AA - Sécurité de porte ou p

Bonjour, Mon Lave-linge Arthur Martin AWT 1232 AA est tombé en panne. Le voyant fin de cycle clignote 4 fois, ce qui d'après le manuel indique que le couvercle n'est pas correctement fermé. En fait, le couvercle est bien fermé, il y a donc un problème ailleurs. En parallèle du clignotement, on entend un clac régulier comme si le lave-linge essayait de bloquer la porte. J'ai démonté la platine, et j'ai vérifié qu'il y avait eu un problème: deux jonctions sur le circuit imprimé ont cramé, les jonctions qui relient au connecteur qui lui-même est branché sur les fils qui vont à la sécurité de porte. J'ai tenté de réparer les fonctions en remplaçant par des fils avec un peu de soudure. J'ai remonté la platine, mais le problème est toujours là. Je suis un peu distrait, car j'ai oublié de vérifier avec un multimètre si mes soudures étaient correctement faites et conductrices. Mais comme elles avaient l'air correctes, je me pose la question si le problème ne peut pas venir d'ailleurs. J'imagine que puisque la sécurité porte fait un clac, c'est qu'elle n'est pas endommagée et qu'il ne sert à rien de la démonter ou de la changer; est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ? Dans le cas où j'ai raison, le problème serait sans doute la console. J'hésite à tout redémonter pour vérifier (sachant que si le problème vient d'ailleurs, ça me servira pas à grand chose, et que si il faut refaire des soudures, c'est pas sûr que je m'en sorte mieux la prochaine fois) ou à commander directement une nouvelle console qu'en pensez-vous ? L'autre option est de changer le lave linge qui a 9 ans 1/2. En fait j'avais déjà eu un problème il y a trois ans et j'avais changé la console et c'était reparti comme avant, mais maintenant, il commence à se faire vieux. Merci de vos conseils
4 réponses pour «
Arthur Martin AWT 1232 AA - Sécurité de porte ou p
 »
Réponse de jplg
Le 26/08/2013 é 17h54
BONJOUR J'ai des craintes sur la sécurité de porte le verrou, soit le premier souci, et que celui-ci fait défaut sur la carte électronique, remplacé le verrou est la seule solution, je ne pense pas que la carte soit la cause première. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 02/09/2013 é 01h37
Bonjour, Je l'ai démonté et vous avez sans doute raison, il y a une sorte de pierre qui est cassée en deux sous le bilame. ça doit valoir 2 centimes. Tout ça pour ça ! J'ai commandé une sécurité de porte de remplacement. On verra bien; Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 10/09/2013 é 20h41
Vous aviez raison, ça remarche. Merci pour le conseil
Réponse de jplg
Le 11/09/2013 é 14h57
BONJKOUR Et merci pour le retour, et bonne lessive, bonne fin de journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul