670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Artisan provoque des dégats lors de son intervention.

Question anonyme le 28/05/2011 à 12h25
[ ! ]
Bonjour.. Suite au passage de l' expert, l' Artisan s' engage à faire réparer les dégats provoqués sur ma toiture (coût approx 200 E ce qui me parait peu pour le remplacement de 4M2 d' ardoises) Depuis février 2010, l' artisan qui a reconnu ses torts par écrit, ne s' est toujours pas exécuté. Mon assistance juridique me conseille donc une déclaration au greffe de la juridiction de proximité. J' habite à 800 Kms du lieu du sinistre et le déplacement pour assister à la confrontation me coutera 250 E. De plus, si j' ai gain de cause (ce dont je ne doute pas) et que l' Artisan ne s' exécute toujours pas, je devrai faire appel à un huissier (j' ignore le coût de sa prestation) mais globalement je serai perdant. Question : suis je en droit d' inclure tous les frais incombant à cette affaire (transport - huissier - etc) dans ma déclaration dans le but de les récupérer ? D' avance merci pour vos conseils. D.C
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Artisan provoque des dégats lors de son intervention.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.26