670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme avec l'agence suite a dégats des eaux

Question anonyme le 25/04/2010 à 15h02
Dernière réponse le 03/09/2010 à 12h07
[ ! ]
Bonjour je viens de partir de mon appartement un T3 au 3ième étages sous la toiture qui a subit deux dégâts des aux, j’ai donc fait deux déclaration à mon assurance qui ma dit aux premiers dégâts des aux que se n’était pas de leur ressort car sa viens de la toiture ( je n’est pas eu de retour de agence). Au deuxième celle-ci a envoyer un expert car cette foi si j’ai eu des dégâts matériel et l’eau et passé par les prise électrique qui provoque des coupures de courent quand il y a de forte pluies pas de suite de agence au 3 courrier envoyer plus la déclaration de dégâts des aux. L’expert ma conseiller de donnée congé pour ma sécurité chose que j’ai fait car j ai déménagé depuis. Question : 1) agence a telle le droit de prélever de la caution suite aux dégâts des eaux alor que il y a un nouveau locataire et aucune réparation na était faite ? 2) je suis partit le 17 agence ma prélever le mois complais alor que elle aurais du me prélever au prorata pas de réponse de celle-ci par courrier avec AR
Répondre
1 réponse pour « 
probléme avec l'agence suite a dégats des eaux
 »
Réponse de canounet
Le 03/09/2010 é 12h07
[ ! ]
Sachez que l'agence a 2 mois pour vous restituer le dépôt de garantie elle ne peut en aucun cas retenir des sommes qui ne seraient pas justifiées par des factures effectivement réglées à un professionnel ayant effectué des travaux de réparations dûes à des dégâts provenant de votre occupation et de votre responsabilité si vous avez donné votre préavis dans les règles, le loyer est dû jusqu'à la fin de celui-ci si vous avez dû quitter le logement pour cause de danger, la location est dûe au pro-rata des jours d'occupation adressez à l'agence une lettre R avec AR résumant ces conditions et exigez les remboursements demandés en cas de refus ou de non-réponse, vous pouvez vous adressez à l'adil de votre département ou d'un département voisin et consulter le concilateur (gratuit) au tribunal d'instance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme avec l'agence suite a dégats des eaux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.829