670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASS ET PENDION DE REVERSIO

Question anonyme le 24/12/2017 à 15h44
Dernière réponse le 26/12/2017 à 15h50
[ ! ]
Je perçois une pension de reversion d environ 500€ par mois et ARE pour quelques mois encore. À la fin de mon ARE pourrais je bénéficier de ASS et si oui pour quel montant. Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
ASS ET PENDION DE REVERSIO
 »
Réponse de bernard75
Le 26/12/2017 é 15h50
[ ! ]
L'allocation de solidarité spécifique (ASS) est attribuée aux personnes ayant épuisé leurs droits au chômage sous conditions d'activité antérieure et de ressources. Elle peut être maintenue en cas de reprise d'activité. Dans ce cas, les modalités de calcul de son montant et de sa période de versement diffèrent notamment en fonction de la date à laquelle l'ASS est accordée : avant ou après le 1er septembre 2017. Conditions à remplir : Vous devez : • être apte au travail ; • effectuer des actes positifs et répétés pour retrouver un emploi, créer ou reprendre une entreprise ; • avoir épuisé vos droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) ou à la rémunération de fin de formation (RFF). Vous pouvez aussi décider de toucher l'ASS à la place de l'ARE si son montant est supérieur. Plafond et ressources prises en compte Vos ressources mensuelles doivent être inférieures à : • 1 142,41 € si vous êtes seul ; • 1 795,20 € si vous vivez en couple. Les ressources prises en compte sont vos ressources soumises à impôt sur le revenu (y compris l'ASS) et celles de la personne avec qui vous vivez en couple. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASS ET PENDION DE REVERSIO
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.915