670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assedic à la fin de ses études

Question anonyme le 21/05/2009 à 22h02
Dernière réponse le 19/09/2012 à 14h37
[ ! ]
Bonjour, j'ai 27 ans et je viens de finir mes études, tout au long de celles ci j'ai travaillé, maintenant je suis à la recherche d'un emploi, ai je droit aux assedics? (j ai travaillé pendant 2ans non stop jusqu'en janvier 2009)
Répondre
1 réponse pour « 
assedic à la fin de ses études
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas, je suis fraîchement diplômée et n'aurai plus le statut étudiant dès le 01 octobre :) Je sais que je pourrai faire une demande de RSA. Mais qu'en est-il des Assédics et du Pole Emploi? Dois-je m'y inscrire? Aurais-je droit à des Assédics sachant que je bosse depuis 15 ans déjà, et cotise donc, et ai toujours eu le statut d'étudiant salarié. Je dépends aussi de la CPAM et non plus d'une sécu étudiante depuis au moins 5 ans. Je travaille actuellement à temps partiel. Si j'arrive à obtenir une rupture de contrat à l'amiable (pour me consacrer à la recherche d'un emploi à temps plein dans ma branche!) toucherai-je donc des Assédics? Merci de m'éclairer!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assedic à la fin de ses études
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.079