Assedic à la fin de ses études

Bonjour, j'ai 27 ans et je viens de finir mes études, tout au long de celles ci j'ai travaillé, maintenant je suis à la recherche d'un emploi, ai je droit aux assedics? (j ai travaillé pendant 2ans non stop jusqu'en janvier 2009)
1 réponse pour «
assedic à la fin de ses études
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 14h37
Bonjour, Je suis dans le même cas, je suis fraîchement diplômée et n'aurai plus le statut étudiant dès le 01 octobre :) Je sais que je pourrai faire une demande de RSA. Mais qu'en est-il des Assédics et du Pole Emploi? Dois-je m'y inscrire? Aurais-je droit à des Assédics sachant que je bosse depuis 15 ans déjà, et cotise donc, et ai toujours eu le statut d'étudiant salarié. Je dépends aussi de la CPAM et non plus d'une sécu étudiante depuis au moins 5 ans. Je travaille actuellement à temps partiel. Si j'arrive à obtenir une rupture de contrat à l'amiable (pour me consacrer à la recherche d'un emploi à temps plein dans ma branche!) toucherai-je donc des Assédics? Merci de m'éclairer!