ARE et formation puéricultrice

Bonjour, j'ai de 2006 à 2009 touché les ASSEDICS pendant mes études d'infirmière. Suite à ma formation j'ai travaillé 18 mois dans un hopital à tps plein jusqu'en novembre 2011 (fin CDD) . Je suis rentrée à l'école de puériculture en janvier de cette année afin de compléter mon cursus scolaire. Pole emploi m'a ouvert des droits (ARE) en décembre mais refuse de me rémunérer pendant l'année sous prétexte que le métier de puéricultrice n'est pas un métier en tension contrairement à infirmière. Alors pourquoi une dizaine de personnes touchent les ASSEDICS durant la formation et pas moi ? de plus, j'avais effectué mon actualisation du mois de janvier alors que mes droits étaient ouverts et j'attendais une réponse suite à un énième recours. On me réclame le trop percu de janvier (suite à une radiation début février), quels sont mes recours? qu'est ce qui créaient de telles différences entre les pole emploi ? Merci de votre réponse qui pourra peut être m'éclaircir.
5 réponses pour «
ARE et formation puéricultrice
 »
Réponse de polemploi
Le 12/04/2012 é 12h18
Bonjour, pour etre remunérée pendant votre formation, votre projet doit être validé par pole emploi avant de commencer celle ci et vous devez avoir rempli un dossier AISF 15 jours avant l entrée en formation. Ce qui bloque dans votre dossier je pense esr que pole emploi a financé un diplome d infirmiere où l on sait qu il y a des besoins et que vous demandez une specialité qui elle sature....
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 14h55
La formation de puéricultrice est une spécialisation. pour rentrer à l'école il faut être infirmière. pourquoi toutes les autres personnes sont rémunérées alors qu'elles sont dans le même cas que moi ? elles sont infirmières à la base aussi. c ca que je ne comprend pas.
Réponse de polemploi
Le 12/04/2012 é 16h14
Les budgets formation sont alloués par agences et les métiers en tension sont défini par région, il est tout à fait possible que d autres en bénéficient. Le plan de formation avait il été validé par votre conseiller?
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 16h42
Pour le conseiller il etait evident que je l'aurait. Elle m'avait explique toutes les demarches a effectuer. Cest la commission qui a refuse. Pour le budget : on fait tous parti de la meme region. De plus , je m'y etait prise un mois a l'avance car je savais qu'il fallait du tps. Jai eu beau leur expliquer qu'en plus je fais 200km par jour pour m'y rendre et que j'ai un enfant a nourrir : rien n 'y a fait !
Réponse anonyme
Le 12/04/2012 é 16h44
Je viens de voir pour le budget que c'est par agence et non par région dsl...