ASSEDIC, Pourquoi pas les commerçants ?

J'ai 58 ans, Esthéticienne commerçante, prochainement j'arrete mon activité, car nos revenus ne nous permettent plus de vivre. Pourquoi n'ai-je pas le droit d'avoir les indemnités de chomage ayant cotisé plus de 2O ans et ayant des années de salarié avant mon installation. Que dois-je faire, je suis seuleet presque sans le sou, merci de me répondre.
1 réponse pour «
ASSEDIC, Pourquoi pas les commerçants ?
 »
Réponse de Tachin
Le 25/05/2013 é 17h22
Les commerçants inscrient au registre du commerce peuvent se couvrir contre le chômage en souscrivant une assurance. Vous ne cotisez pas pour le chomage durant votre activité mais "seulement" pour la retraite, les garanties SECU ( décès, arrêt de travail, invalidité etc ). Vous pourrez faire un demande de RSA je pense, à condition d'être inscrite à Pole Emploi.