Bonjour , j ai 63 ans j ai divorcé en 2001. j ai travaillé avec mon mari de 1969 à 2010 ,plus de 30 an ,sans avoir ete declarée . j ai eu seulement 15 années de validée par l organique sur ces 30 ans de travail .. après mon divorce. J ai fait des menages et gardes d enfants ,de 2001 à 2009, depuis 2009 j ai du mal a retrouver du travail. mon chaumage c est arreté au mois de mai 2011 je touche l ass qui s élève à 15 ,37 euros par jour soit 450 euros par mois ,jusqu a mes 65 ans... la retraite que je vais toucher en 2013 s eleve à 239, 82 euros...je trouve honteux ,et scandaleux que toutes ses femmes de commercants ayant travaillés une partie de leur vie avec leurs ex maris n ai pas droits à une retraite descente.en fin de parcours...je m associe à toutes ces femmes en esperant que très prochainement une solution nous sera apportée...comment faire valider les 15 années manquantes ????
Il n'est pas scandaleux de ne pas verser de retraite si vous n'avez pas cotisé pendant plusieurs années
les sommes non dépensées à cet effet vous ont bien servi par ailleurs
adressez-vous à votre caisse de retraite qui vous indiquera à quoi vous avez droit