ASSEMBLEE GENERALE

Question de hnriton le 26/09/2010 à 08h59
Bonjour le président de l'association de pétanque refuse de faire l'assemblée générale comme tous les ans en octobre il veut la faire fin novembe au moment ou de nombreux joueurs seront partis, il pourra ainsi compté sur ses fidèles pour faire passer son bilan financier pour le moins fantaisiste, qui révéle quelques anomalies que je peux dénoncer preuves à l'appuie que peut-on faire
1 réponse pour «
ASSEMBLEE GENERALE
 »
Réponse de les iris
Le 18/02/2012 é 07h08
Encore une fois, relisez vos statuts. Il est fréquent, mais pas systématique, que ces statuts prévoient la possibilité, pour les adhérents de provoquer une AG (un quart, un cinquième...) il est également fréquent, mais là aussi pas toujours, qu'un quorum soit requis pour valider une AG. Ce quorum est-il atteint ? Au cours de l'AG les adhérents doivent approuver ou non, les actions entreprises et les comptes. Si ces comptes sont fantaisistes il peut y avoir malversation. La menace d'un dépôt de plainte peut s'avérer efficace.