Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Un associé peut-il forcer la vente de parts sociales?

Question de Caravelle le 21/02/2012 à 20h08
Bonjour, Suite à mon divorce et du partage des biens, je suis devenue détentrice de parts sociales dans la SARL dans laquelle travaille mon ex-mari. 8 ans après, l'associé majoritaire souhaite me racheter mes parts pour mettre en conformité les statuts de la société. Malheureusement, il me propose un prix bien inférieur au prix de la part achetée à l'époque. Peut-il m'y contraindre? Depuis 8 ans aucun dividende n'a été versé . Merci de votre aide.
2 réponses pour «
Un associé peut-il forcer la vente de parts sociales?
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 17h32
Non il ne peux vous forcer a vendre vos parts .le cout de vos parts doivent ètre évaluées par le comptable en fonction des résultats de la société il est évident que si la société à subit des pertes le cout de vos parts peux ètre revu à la baisse .en tout étét de cause si la socièté a réalisé des bénefices vos parts seront revue a la hausse ,n'hésitez pas a saisir la justice a ce sujet et à demander une expertise comptable.
Réponse de Caravelle
Le 15/06/2012 é 17h40
Merci....en fait j'ai fait appel à un avocat spécialisé qui leur a demandé de faire appel à un expert....depuis no news!!!! Merci encore