Assurance déces Aviposte - Page 2

J'ai un contrat aviposte 92 je ne trouve pas les particularités de ce contrat si je décédé que faudrait il que mes enfants fournissent a la poste pour...
Répondre Lire toute la question
44 réponses pour «
assurance déces Aviposte
 »
Réponse de mvmiki63
Le 29/12/2018 é 12h07
PS: tout cela est indiqué dans les conditions générales. Les 30.000F correspondent au capital décès-invalidité et non à une épargne constituée. Aviposte est géré par la CNP, 1er assureur de personnes en France. Il a été vendu à plusieurs milliers de clients des années 80 aux années 2000. S’il y avait le moindre souci sur ce contrat, vous pensez bien qu’il y a longtemps que ça se saurait. La seule chose que vous pouvez faire, c’est de vous plaindre sur un manque de suivi de la part de votre conseiller financier de La Banque Postale, sauf si vous avez régulièrement refusé de le rencontrer
Réponse anonyme
Le 29/12/2018 é 18h31
Merci pour votre réponse. Pourtant, après une recherche sur des sites juridiques et financiers, je n'ai trouvé personne qui affirme que l'assurance décès est une forme d'assurance vie et les spécialistes précisent qu'il ne faut surtout pas confondre les deux. Intituler ce contrat "assurance vie" ressemble hélas à une manoeuvre destinée à tromper le public. Ce qui est un comble pour une entreprise publique. D'autre part, sur mon contrat, signé en 1985, il est clairement précisé que l'on ne peut souscrire au-delà de 50 ans et que la limite de validité du contrat est fixée à 60 ans. Les clauses ont sans doute varié entretemps mais je n'en ai rien su et surtout, je n'ai rien signé. Elles n'ont donc aucune validité. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 31/07/2019 é 22h05
A l’attention de la personne qui a répondu le 17/09/2018 Bonjour J’aimerais entrer en contact directement avec vous. Ma mère a le même soucis mais on a reçu une fin de non recevoir de la part de LaPoste. D’autre part j’aimerais savoir s’il y’a une association qui s’est formée pour une action commune. Merci d’avance pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 31/01/2020 é 00h30
Il faut bien se renseigner avant de signer un contrat. Votre signature tient lieu de consentement. Dans la plupart des cas, il vous est même demandé de faire précéder votre signature de la mention "lu et approuvé". Le souscripteur (l'assuré(e) le fait instinctivement sans jamais prendre connaissance des CGV. Il a tort à 100 %. il peut demander à faire vérifier par un tiers avant de s'engager. Toutefois, le vendeur doit informer clairement le souscripteur. Cependant, je doute qu'un conseiller dise à un contractant : "c'est une assurance à fonds perdus" et qu'il lui explique clairement ce que sait. Maintenant que vous êtes informé (e) après avoir été piégé(e), tout comme moi, Passez l'information, de cette façon les assureurs feront moins le malin. Et qui sait cela amènera les autorités à se pencher sur ces contrats de manière à mieux nous protéger....I
Réponse de GRANNOU
Le 03/04/2020 é 15h34
Je suis dans le même cas que vous. chemise "AVIPOSTE l'assurance vie de La poste." Avez-vous trouver un moyen pour faire valoir vos droits ? Qu'est-il possible de faire S. V. P. ? Je vous remercie de bien vouloir me répondre SVP.
Réponse de bernard75
Le 03/04/2020 é 19h07
Voyez les infos ci-dessous sur le site labanquepostale.fr A partir de votre Espace Client, vous pouvez nous contacter 24h/24, 7j/7. Vous souhaitez nous envoyer un message ? Découvrez comment communiquer avec nous de manière sécurisée grâce à votre messagerie. Vous préférez téléphoner ? Pour consulter vos comptes et contrats 24h/24 : 09 69 39 36 39(1) Pour prendre un rendez-vous avec un conseiller en bureau de poste : 09 69 39 00 01(1) Pour suivre la bonne exécution de vos contrats : 09 69 39 99 98(1) Numéro à utiliser qu’en cas de difficulté rencontrée dans l’exécution d’une demande ou d’une opération en cours, pour en savoir plus Pour accéder à l’ensemble des services de la banque : 36 39(2) 24h/24 et 7j/7 (1) Appel non surtaxé. (2) Service 0,15€ / min + prix d'un appel. *** Coût des communications selon le tarif des opérateurs de télécommunication en vigueur.
Réponse de interkoss
Le 11/10/2020 é 18h35
Bonjour peut on me dire si sur la première page du contrat signe, il est bien écrit "ASSURANCE VIE DE LA POSTE"
Réponse de GRANNOU
Le 11/10/2020 é 18h56
OUI, moi aussi, sur la première page il est noté "aviposte" "assurance vie" de la poste. J'ai ce "capital décès" depuis 1978, j'espère mourir avant mes 70 ans, pour que mon mari ou mes enfants puissent en bénéficier. Au moins, je n'aurais pas payé pour rien ! C'est une honte ! Je n'ose pas faire le calcul et cela augmente énormément maintenant. Lorsque je me suis rendue compte que ce n'était pas une assurance vie, j'avais déjà tellement payé que j'ai continué. J'aimerais moi aussi savoir s’il y’a une association qui s’est formée pour une action commune. Merci d’avance pour votre réponse
Réponse de interkoss
Le 12/10/2020 é 15h54
Bonjour je suis membre d un collectif en Guadeloupe nommé LCDM le Collectif de Défense Mobile. Nous sommes adhérents de la CSF Confédération Syndical des Familles en France en effet nous avons pris la décision de porter cette affaire devant les tribunaux nous avons énormément de personnes victimes de ces pratiques de la poste. Promis nous gagnerons ce combat contre la poste. donc revoyez votre projet de vouloir mourir avant 70 ans .. cordialement
Réponse de mvmiki63
Le 13/10/2020 é 02h12
Aviposte est un contrat d’assurance en cas de décès qui dépend du code des assurances-vie. Il existe trois types de contrats d’assurance-vie : l'assurance en cas de vie, l'assurance en cas de décès (le cas d’Aviposte) et un contrat mixte de vie et décès. Vous confondez donc assurance en cas de vie et assurance en cas de décès. Le terme « assurance -vie » est un terme généraliste qui regroupe les 3 catégories nommées ci-dessus. Il est donc inutile d’espérer le versement d’un quelconque capital en cas de vie au delà de 70 ans. Toute tentative de porter le cas en justice est donc une perte de temps, car vouée à l’échec. Pour plus d’infos sur les assurances-vie : https://www.economie.gouv.fr/cedef/assurance-vie
Réponse de GRANNOU
Le 13/10/2020 é 06h51
Merci beaucoup INTERKOSS pour votre réponse et vos encouragements. Pourrez-vous nous tenir au courant pour votre procédure avec le CSF s'il vous plait ? En effet, vu la réponse de MVMIKI63, ce n'est pas dans la poche. Merci aussi pour votre réponse MVMIKI63, Au moins on peut s'attendre à avoir ce résultat; Dès que je peux je contacte la CSF de Paris et je vais voir le lien économie.gouv. Je vous tiens au courant de mon avancée, dès que possible (pas tout de suite) Très bonne journée à toutes les deux et bon courage à tous.
Réponse de interkoss
Le 14/10/2020 é 05h11
Bonsoir mvmiki63 Si en effet une assurance vie est composé de 3 type de contrat tout porte a croire que l AVIPOSTE comme il est ecrit en 1ere page est bien un contrat d'assurance vie de la pote 1) dans ce contrat a aucun moment il n est porté une date d'entrée et une date de sortie mais que la date d'entrée. 2) s'il n avait pas une volonté délibérée de la poste de duper ses clients il serait clairement porter sur le contrat ASSURANCE DECES. 3) En effet tout assureur a l'obligation de préciser en cas d'assurance la date de fin de contrat. en l'espèce du contrat AVIPOSTE il n est noté nulle part une date et les conditions de fin de contrat décès .. donc volontairement les agents de la poste avait pour mission de ne pas explicité la forme de contrat retenu autre que l'assurance vie de la poste.. donc un juge n aura aucun mal a condamner la poste en raison des informations fallacieuses a l'attention des client. désolé donc mvmiki63 on est bien dans le cas d'une escroquerie a l'échelle nationale.
Réponse de GRANNOU
Le 14/10/2020 é 07h41
Bonjour INTERKOSS et MVMIKI63, Je vérifie donc mon dossier avec vos deux réponses. Sur ma POCHETTE il est bien noté "l'Assurance VIE de la poste". mais à l'intérieur, page 1,aux conditions d'entrée dans l'assurance 2éme & "L'assurance cesse à... ans." (je n'arrive plus à lire l'âge qui est noté, désolée). Il n'y a qu'un âge de noté ! En effet ce n'est pas une date de fin de contrat, mais...? Toutefois, il est noté aux prestations garanties "...en cas de décès ou d'invalidité permanente..." C'est la première fois qu'apparait le mot DECES. Il est ensuite noté ce qu'est l'Invalidité permanente et absolue, puis ce qu'est un "accident" et un "accident de la circulation". Mais il manque également deux renseignements importants ! page 2 : "règlement de la garantie", nulle part, il est noté l'âge limite en cas de décès: par téléphone, j'ai appris qu'en cas de décès "jusqu'à 70 ans, date anniversaire? Puis en cas d'IPA jusqu'à 65 ans. De plus, c'est vrai qu'aucun barème des capitaux et des primes ne m'a été remis. La 1ère fois, je l'ai reçu le 01/07/90, alors que j'ai pris ce contrat le 29/09/78. Alors, je pense vraiment qu'il y a au moins des "manquements" et que cela n'est pas normal. Je me demande si nous avons les mêmes pochettes toutes les trois. Qu'en pensez-vous ? Un grand merci à vous deux. Cela va m'aider "à continuer"
Réponse de GRANNOU
Le 14/10/2020 é 07h43
Pour interkoss et mvmiki63, je ne suis plus anonyme mais grannou !
Réponse anonyme
Le 05/11/2021 é 12h30
Surtout que, dans mon cas, ils m'ont obligé à souscrire à ce contrat, sinon il ne me laisser pas ouvrir un compte chez eux! (Jeune maman célibataire à l'époque 🤬)
Réponse anonyme
Le 16/11/2021 é 10h26
Est-ce que je pouvais fermer mon compte Aviposte comme j'ai déjà 62 ans.
Réponse anonyme
Le 16/11/2021 é 16h17
Est-ce que je pouvais fermer mon compte Aviposte comme j'ai déjà 62 ans. Je souhaiterais avoir un rendez-vous.Vous m'avez pas détailler l'échéance pour chaque année à venir. A bientôt.
Réponse de mvmiki63
Le 17/11/2021 é 18h15
C'est un forum ici, pas La Poste. Contactez les directement pour prendre rendez-vous
Réponse anonyme
Le 25/09/2022 é 08h20
La Banque Postale ma forcé à prendre ce contrat sous peine de ne pas m'ouvrir un compte bancaire en 1995. Seule et arrivant sur une nouvelle vie je n'ai pas eu le luxe de pouvoir refuser. Je me retrouve donc à payer un truc a fonds perdu, aux cotisations qui font des énormes bonds maintenant tous les ans et avec aucun détail de contrat. Si quelqu'un a un contact pour faire recours à la justice pour vente abusive, je suis preneuse.
Réponse de ventsilve
Le 25/09/2022 é 09h45
Ben dis donc... Pas cool tout ca... Je pense que je vais la stopper j'ai 60 ans et si elle s'arrête à 70 ans et devient aussi chère pas sure que je décède entre temps je cotise depuis 2001 ??? Par contre je suis en invalidité 2 ème catégorie par la CPAM depuis 2016 est ce que l'invalidité aurait pu marcher ?