670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Auto, moto

Assurance tout risque caat

Question anonyme le 07/02/2009 à 21h43
Dernière réponse le 30/04/2014 à 22h26
[ ! ]
Bnj je voulais savoir que dit la loi algerienne des assurances lorsqu'un assuré a une assurance tout risque et qu'il a eu un sinistre " tole froisée par chute de grelon" ! est il vrai qu'il faut reparer les degat de sa poche pour etre remborser meme si les fraix depassent 10.000 DA? ou est ce que l'assurance doit remboursser pour que je puisse reparer ma voiture merci d me répondre
Répondre
17 réponses pour « 
assurance tout risque caat
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 21h39
[ ! ]
Votre asureur, si comme vous le dites, vous avez souscrit une garantie tout risque, doit vous indemniser la totalité de vos dommages. A.R
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 21h49
[ ! ]
Votre asureur, si comme vous le dites, vous avez souscrit une garantie tout risque, doit vous indemniser la totalité de vos dommages. A.R
Répondre
Réponse de 4benmamar
Le 19/06/2010 é 12h31
[ ! ]
Votre assurance comme son nom l'indique : TOUS RISQUES bien sur que vous allez etre remboursé
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 00h38
[ ! ]
Tu n'as qu'allé a la GAM assurance tu trouvera toutes les garantie que vous chercher
Répondre
Réponse de Rachid.A
Le 22/12/2010 é 11h13
[ ! ]
Les garanties se trouvent dans toutes les polices d'assurances, mais la problème réside dans la rapidité de remboursement. Dans ce cas, la GAM est la moins indiquée!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 18h46
[ ! ]
Je me permis de vous rependre apparemment vous êtes client chez la CAAT le problème est que l'assureur crins que le client ne répare pas les dommage subis et les déclarent à nouveau c'est pour ça qu'il oblige le client à réparer d'abord avant de lui remettre e le chèque tout fois vous pouvez récupérer votre chèque à l'échéance de votre contrat d'assurance en disant à l'assureur que vous aller pas renouveler chez lui
Référence(s) :
régleur sinistre à la SAA
Répondre
Réponse de Rachid.A
Le 19/03/2011 é 11h29
[ ! ]
Aucun texte n'oblige l'assuré à réparer les dommages avant le réglement du sinistre. Ce serait un ABUS DE POUVOIR des assureurs. Après réglement, l'assureur peut inviter son assuré à revenir pour constation. Dans le cas contraire, si l'assuré venait à déclarer un nouveau sinistre, l'assureur chargera un l'expert de vérifier la non concordance des chocs. (Voir droits er obligations de l'assureur et de l'assuré Ord. 95/07).
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h16
[ ! ]
Vous avez le droit d'etre rembourser avant de reparer votre voiture mais il faut avant tous il faut voir un expert ensuite vous demandez d'aprés votre chéque
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h25
[ ! ]
Votre assueur est obligé de vous rembourser la totalité des dégats
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 22h28
[ ! ]
Il va sans dire qu'au niveau de certaines agences, ou le potentiel d'incompétence règne en maitre, vous pouvez être sur qu'on va vous mettre des batons les roues et ca n'est pour preserver les droits de l'entreprise mais pour se donner de l'importance et exercer une certaine forme de chantage sur les assurés, et j'en passe.... A un moment on a bien cru que la caat allait apporter une nouvelle concurrence, non seulement en mettant sur le marché de nouveau produits, mais aussi, la mise de nouvelle mesure d'indemnisations, qui soient à la fois efficaces et rapides; seulement, voila que certains responsables d'agence, comme à Chlef, actuellement, bon nombres d'assurés se plaignent de la facon dont il sont recus lors de la réalisation d'un sinistre- cause - personnel non qualifié et peu... .
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 16h56
[ ! ]
Bonjour.nous sommes locataires d'un voiturede puis 1/09/1998
Référence(s) :
240919921
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 08h37
[ ! ]
A LA CAAT de Bouira l'expert établit des PV selon la tête du client si tu est de Ain Bessem tu sera bien pris en charge sinon si tu est d'une autre région il va te massacrer c'est un raciste qui le dit à qui veut l'entendre et il est de mèche avec le chef d'agence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 09h12
[ ! ]
De toutes façon,si vous étes client à la CAAT,ce n'est pas que ce problème qui existe mais bien d'autres,donc je vous conseille d'aller à la SAA ils sont de vrais professionnels,si je vous disais que le PDG de la CAAT et le PDG de la SAA ne se parlent pas vous n'allez pas me croire eh bien c'est la vérité et ils essaient par n'importe quel moyen de ne pas se rencontrer meme dans les couloirs,c'est pour vous résumer le marasme que vit le secteur des assurances en Algerie.
Référence(s) :
Sté à Proprité Privée BENMICIA Youcef & Consort
Répondre
Réponse de ana82
Le 16/02/2012 é 12h15
[ ! ]
Bonjour ; besoin d'information : j'ai une assurance tout risque chez la caat j'ai une un petit accident le porte arrière et le bas de caisse touché enfin bref j'ai été chez l'assureur l'expert est passé ils me demande déjà de réparé la voiture avant le remboursement j'ai été étonné mais bon j'ai fait ce qu'il m'on dit et j'ai demandé es que je ramène une facture (car c'est ma première voiture et mon premier sinistre donc je sais pas comment ça ce passe honnêtement ) la réparation chez le tolier ma coûté 24000 da elle est resté chez lui 5jours .je suis retourné chez l'assureur l'expert a vu la voiture et ma dit sa devrai 28000 da quelque jours aprés j'ai demandé mon estimation car le chèque toujours pas prêt même après 1 mois ils mon dit que c'est 10 000 da .es que c'est normal que on me rembourses même pas les 50 % ALORS QUE J'AI UNE ASSURANCE TOUT RISQUE esque je le droit de faire un recours si oui coment . merci d'avance
Répondre
Réponse de minouchaana
Le 10/03/2012 é 22h03
[ ! ]
Bonjour jai eu un grave accident la voiture a derapé et elle va partir automatiquement a la feraille jai fais une assurance tout risque a la CAAT je voudrais juste savoir le delai de remboursement? et st ce quil vont me rembourser a 100% ? merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h55
[ ! ]
D’après moi vous avez le droit au remboursement de 100% VU KE C UNE ASSURANCE TT RISQUE en plus aucune assurance na le droit de vous demandé de réparer avant d'avoir le chèque c une procédure interne propre a la caat et aucun texte de droit ne parle de ça donc votre affaire es plaidable avec ces argument je travail a la 2A et ce ke je vois c ke tt le monde es satisfait bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 22h26
[ ! ]
Dans le cas d'une assurance tous risques. la compagnie d'assurance est la responsable de rembourser tous les dommages prévus à l'objet assuré . pour cela je vais vous renseigner que l'assureur prend en charge les dégâts.merci
Référence(s) :
stage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance tout risque caat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.409T15.997