Spécialité :

Auto, moto

Assurance tout risque caat

Bnj je voulais savoir que dit la loi algerienne des assurances lorsqu'un assuré a une assurance tout risque et qu'il a eu un sinistre " tole froisée par chute de grelon" ! est il vrai qu'il faut reparer les degat de sa poche pour etre remborser meme si les fraix depassent 10.000 DA? ou est ce que l'assurance doit remboursser pour que je puisse reparer ma voiture merci d me répondre
17 réponses pour «
assurance tout risque caat
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 21h39
Votre asureur, si comme vous le dites, vous avez souscrit une garantie tout risque, doit vous indemniser la totalité de vos dommages. A.R
Réponse anonyme
Le 15/05/2009 é 21h49
Votre asureur, si comme vous le dites, vous avez souscrit une garantie tout risque, doit vous indemniser la totalité de vos dommages. A.R
Réponse de 4benmamar
Le 19/06/2010 é 12h31
Votre assurance comme son nom l'indique : TOUS RISQUES bien sur que vous allez etre remboursé
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 00h38
Tu n'as qu'allé a la GAM assurance tu trouvera toutes les garantie que vous chercher
Réponse de Rachid.A
Le 22/12/2010 é 11h13
Les garanties se trouvent dans toutes les polices d'assurances, mais la problème réside dans la rapidité de remboursement. Dans ce cas, la GAM est la moins indiquée!!
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 18h46
Je me permis de vous rependre apparemment vous êtes client chez la CAAT le problème est que l'assureur crins que le client ne répare pas les dommage subis et les déclarent à nouveau c'est pour ça qu'il oblige le client à réparer d'abord avant de lui remettre e le chèque tout fois vous pouvez récupérer votre chèque à l'échéance de votre contrat d'assurance en disant à l'assureur que vous aller pas renouveler chez lui
Référence(s) :
régleur sinistre à la SAA
Réponse de Rachid.A
Le 19/03/2011 é 11h29
Aucun texte n'oblige l'assuré à réparer les dommages avant le réglement du sinistre. Ce serait un ABUS DE POUVOIR des assureurs. Après réglement, l'assureur peut inviter son assuré à revenir pour constation. Dans le cas contraire, si l'assuré venait à déclarer un nouveau sinistre, l'assureur chargera un l'expert de vérifier la non concordance des chocs. (Voir droits er obligations de l'assureur et de l'assuré Ord. 95/07).
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h16
Vous avez le droit d'etre rembourser avant de reparer votre voiture mais il faut avant tous il faut voir un expert ensuite vous demandez d'aprés votre chéque
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 11h25
Votre assueur est obligé de vous rembourser la totalité des dégats
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 22h28
Il va sans dire qu'au niveau de certaines agences, ou le potentiel d'incompétence règne en maitre, vous pouvez être sur qu'on va vous mettre des batons les roues et ca n'est pour preserver les droits de l'entreprise mais pour se donner de l'importance et exercer une certaine forme de chantage sur les assurés, et j'en passe.... A un moment on a bien cru que la caat allait apporter une nouvelle concurrence, non seulement en mettant sur le marché de nouveau produits, mais aussi, la mise de nouvelle mesure d'indemnisations, qui soient à la fois efficaces et rapides; seulement, voila que certains responsables d'agence, comme à Chlef, actuellement, bon nombres d'assurés se plaignent de la facon dont il sont recus lors de la réalisation d'un sinistre- cause - personnel non qualifié et peu... .
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 16h56
Bonjour.nous sommes locataires d'un voiturede puis 1/09/1998
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 08h37
A LA CAAT de Bouira l'expert établit des PV selon la tête du client si tu est de Ain Bessem tu sera bien pris en charge sinon si tu est d'une autre région il va te massacrer c'est un raciste qui le dit à qui veut l'entendre et il est de mèche avec le chef d'agence.
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 09h12
De toutes façon,si vous étes client à la CAAT,ce n'est pas que ce problème qui existe mais bien d'autres,donc je vous conseille d'aller à la SAA ils sont de vrais professionnels,si je vous disais que le PDG de la CAAT et le PDG de la SAA ne se parlent pas vous n'allez pas me croire eh bien c'est la vérité et ils essaient par n'importe quel moyen de ne pas se rencontrer meme dans les couloirs,c'est pour vous résumer le marasme que vit le secteur des assurances en Algerie.
Référence(s) :
Sté à Proprité Privée BENMICIA Youcef & Consort
Réponse de ana82
Le 16/02/2012 é 12h15
Bonjour ; besoin d'information : j'ai une assurance tout risque chez la caat j'ai une un petit accident le porte arrière et le bas de caisse touché enfin bref j'ai été chez l'assureur l'expert est passé ils me demande déjà de réparé la voiture avant le remboursement j'ai été étonné mais bon j'ai fait ce qu'il m'on dit et j'ai demandé es que je ramène une facture (car c'est ma première voiture et mon premier sinistre donc je sais pas comment ça ce passe honnêtement ) la réparation chez le tolier ma coûté 24000 da elle est resté chez lui 5jours .je suis retourné chez l'assureur l'expert a vu la voiture et ma dit sa devrai 28000 da quelque jours aprés j'ai demandé mon estimation car le chèque toujours pas prêt même après 1 mois ils mon dit que c'est 10 000 da .es que c'est normal que on me rembourses même pas les 50 % ALORS QUE J'AI UNE ASSURANCE TOUT RISQUE esque je le droit de faire un recours si oui coment . merci d'avance
Réponse de minouchaana
Le 10/03/2012 é 22h03
Bonjour jai eu un grave accident la voiture a derapé et elle va partir automatiquement a la feraille jai fais une assurance tout risque a la CAAT je voudrais juste savoir le delai de remboursement? et st ce quil vont me rembourser a 100% ? merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 12h55
D’après moi vous avez le droit au remboursement de 100% VU KE C UNE ASSURANCE TT RISQUE en plus aucune assurance na le droit de vous demandé de réparer avant d'avoir le chèque c une procédure interne propre a la caat et aucun texte de droit ne parle de ça donc votre affaire es plaidable avec ces argument je travail a la 2A et ce ke je vois c ke tt le monde es satisfait bon courage
Réponse anonyme
Le 30/04/2014 é 22h26
Dans le cas d'une assurance tous risques. la compagnie d'assurance est la responsable de rembourser tous les dommages prévus à l'objet assuré . pour cela je vais vous renseigner que l'assureur prend en charge les dégâts.merci
Référence(s) :
stage