670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance vie et testament

Question de ninoub le 29/09/2010 à 11h57
Dernière réponse le 10/04/2011 à 09h55
[ ! ]
Bonjour ma tante décédée a designé aupres de 3 banques ,3 beneficiaires de 3 assurances vie ..or a la lecture de son testament , on s aperçoit qu elle a rédigé 2 testaments : Sur le 1er testament daté du 25mars10 elle lègue tous ses biens ( assurances vie comprises) aux 3 bénéficaires désignés aupres des banques . Le 2e testament rédigé le 14 avril 10 je cite " déclare révoquer purement et simplement le testament olographe rédigé le 25 mars 10 . Voulant et entendant que ce testament ne produise aucun effet ". Merci de m'indiquer si le 2e testament annule le 1er . Doit on considérer que les bénéficiaires des assurances vie sont révoqués ? et que les assurances vie rentrent bien dans la succession de ma tante . Notre notaire semble très circonspect et a transmis le probleme au CRIDON . MERCI pour vos réponses ninoub Messages: 1 Inscription: 22 Sep 2010, 07:34
Répondre
1 réponse pour « 
assurance vie et testament
 »
Réponse de Tachin
Le 10/04/2011 é 09h55
[ ! ]
Pour moi, le deuxième testament révoque bel et bien le premier. C'est donc à la banque de dire qui sont les bénéficiaires des contrats. Si la seule chose qui soit écrite sur les contrats d'assurance vie est que les bénéficiaires des contrats sont nommément connus par testament, alors, tout rentre dans la succession puisque plus de testament.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance vie et testament
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.385