Assurance vie et testament

Question de ninoub le 29/09/2010 à 11h57
Bonjour ma tante décédée a designé aupres de 3 banques ,3 beneficiaires de 3 assurances vie ..or a la lecture de son testament , on s aperçoit qu elle a rédigé 2 testaments : Sur le 1er testament daté du 25mars10 elle lègue tous ses biens ( assurances vie comprises) aux 3 bénéficaires désignés aupres des banques . Le 2e testament rédigé le 14 avril 10 je cite " déclare révoquer purement et simplement le testament olographe rédigé le 25 mars 10 . Voulant et entendant que ce testament ne produise aucun effet ". Merci de m'indiquer si le 2e testament annule le 1er . Doit on considérer que les bénéficiaires des assurances vie sont révoqués ? et que les assurances vie rentrent bien dans la succession de ma tante . Notre notaire semble très circonspect et a transmis le probleme au CRIDON . MERCI pour vos réponses ninoub Messages: 1 Inscription: 22 Sep 2010, 07:34
1 réponse pour «
assurance vie et testament
 »
Réponse de Tachin
Le 10/04/2011 é 09h55
Pour moi, le deuxième testament révoque bel et bien le premier. C'est donc à la banque de dire qui sont les bénéficiaires des contrats. Si la seule chose qui soit écrite sur les contrats d'assurance vie est que les bénéficiaires des contrats sont nommément connus par testament, alors, tout rentre dans la succession puisque plus de testament.