Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Quel est le montant max d'une assurance vie?

Question de annabryan le 16/01/2013 à 15h09
Ma grand mere est decédée en janvier 2013 le 13 exactement !! ma maman qui est sa fille ma dit qu"au temps de mon grand pere ils avaient souscrit une assurance vie donc c a dire avant 2002 afin de nous proteger moi et mes deux soeur !!! c'est le notaire qui doit s'en occuper car c sur son testament !!! avec mes soeurs ont seposaient la question de savoir comment ça fonctionne, car qu'elle peutetre la somme de ce dernier? car le souhait de notre grand mere c'etait que nous investissions ds l'achet de maison ou de le placer!! assurances vie prise aupres du credit agricole!!! si vous ave des details ou une idée de reponse merci beaucoup car j'aimerais eglement de mon coté souscrire assurance vie pour mon fils car vu la conjoncture actuel je pense qu'il faut penser a l'avenir de nos enfants!!!merci
9 réponses pour «
quel est le montant max d'une assurance vie?
 »
Réponse de sengrev
Le 16/01/2013 é 18h34
Salut annabryan De toute façon, la liste des bénéficiaires doit figurer sur le contrat d'assurance vie ouvert par ta grand-mère. un exemplaire de ce contrat est au CREDIT AGRICOLE du lieu où ta grand-mère l'a ouvert - Demande à ton notaire chargé de la succession d'appeler le C.A. pour connaitre le montant actualisé et la liste des bénéficiaires. Possèdes tu ce testament ? si oui, fais en une copie certifiée par la mairie et donne là au notaire. pour l'instant , garde l'original de ce testament Cdt sengrev
Réponse de annabryan
Le 16/01/2013 é 21h58
Le double du testament va etre donner demain par ma maman ainsi que tous les papiers qu'elle doit fournir au notaire pour la suite des demarches !!! pour tous ce qui concerne les biens c entre ma mere et mon oncle sur ce qui concerne les maisons et les hectares qui sont avec, et pour les comptes ce sont des partage bien spécifique a chaques personnes , il n'y a que l'assurance vie qui est divisé entre ses petits enfants, c'est a dire moi et mes deux soeurs!!! je pense que ça devrait etre rapide a dit le notaire a ma maman car il ne reste que les papiers a fournir et debloquer les comptes et assurances !! en tous cas je remercie bcp mes grands parents d'avoir penser a nous car ils etaient pas obliger car nous sommes que petites filles apres tout, mais du coup ça donne envie de proteger nos enfants nous aussi, c bien pour ça que je vais m'y pencher serieusement pour mon fils!! je vous remercie de votre conseil et je vais patienter c pas pressant !!! nous verrons bien, le notaire c bien comment faire!!! merci beaucoup !!! une autre question c juste ya t-il un plafond maximum pour mettre un capital pour que ça rapporte ?
Réponse de sengrev
Le 16/01/2013 é 22h47
Salut annabryan. Je reponds à ta dernière question. Non, il n'y a pas de plafond pour une majorité d'assurances vie. A ce sujet, je me permets de te soumettre quelques recommandations si tu deposes ton heritage dans une assurance vie. - Par securité financière, prends une assurance vie "en euros" et pas en " unités de comptes " qui dependent des cours de bourses, qui peuvent degringoler du jour au lendemain. - Negocie des frais d'entrée reduits ( 1% maximun ) - Negocie des frais de gestion reduits au maximun Puisque tu me parles du CREDIT AGRICOLE où était ta grand mère-( et qui est une excellente banque ) et si tu decides de rester à cette banque pour faire ton assurance vie, je te conseille leur assurance vie " FLORIANE " qui est un des meilleurs produits du marché actuellement et où tu pourras negocier frais d'entrée et frais de gestion, selon, bien sûr, le montant que tu placeras. Ce produit a dû rapporter au moins 3 %, l'an dernier. Tout cela sera à discuter ferme avec ton conseiller ( ère) à la banque. Ne te laisse pas intimider par leurs belles paroles; c'est toi la cliente....et pas l'inverse ! A+ Cdt sengrev -
Réponse de sengrev
Le 17/01/2013 é 08h18
Re salut annabryan. J'ai oublié de te preciser que, l'assurance vie de ta grand-mére (dont tu es pour partie bénéficiaire) venant du credit agricole, et si tu decides de choisir l'ssurance vie FLORIANE, chez eux, demande à beneficier de l'option " héritage " sur ce produit ( option gratuite ) qui devrait de permettre d'eviter de payer les fameux frais d'entrée ( ce qui trés important ) et cela, parceque l'argent en question provient d'un membre de ta famille ! Voila, ainsi,tu sais exactement ce que j'aurais dit à ma propre fille, dans une telle situation. cordialement. sengrev
Référence(s) :
annabryan
Réponse de annabryan
Le 17/01/2013 é 09h14
Merci a toi sengrev, j'en prend note et je vous remercie de tous ses conseils !!! merci merci beaucoup !!! une autre petite question : on place de l'argent sur une assurance vie pour le commencement et on peut en remettre dessus quand on veut, ou c juste une somme qu'on depose et qu'on laisse fructifié? merci
Réponse de sengrev
Le 17/01/2013 é 11h03
à annabryan. Sur la majorité des contrats d'Assurance vie, tu pourras faire, quand tu le desireras, ce qu'on appelle " des versements libres ", qui viennent s'ajouter à ton versement initial et qui rapportent au même taux que le versement initial. On peut également faire ce qu'on appelle des "versements programmés" prelevés automatiquement mensuellement sur ton compte courant, pour celui qui a des revenus réguliers et qui veut s'imposer des économies à l'automatique. Quand tu regarderas tout ça avec ta conseillère au credit agricole, et si tu prevois d'autres versements ( " libres " ou" programmés " ) negocie deja les conditions sur versements ( les mêmes que pour le versement initial ) P.S. A tts fins utiles, j'ai regardé le rendement de FLORIANE; il était de 3,3 % en 2011 ce qui est bon pour un contrat sans riques en euros /- 2012 n'est pas encore publié. C'est le produit phare du credit agricole ,mais il faut verser 40000 euros mini pour l'ouvrir- si tu ne peux pas disposer d'autant, je te conseille alors l'assurande vie PREDISSIME 9, dans la même banque. Cdt sengrev
Référence(s) :
annabryan
Réponse de annabryan
Le 17/01/2013 é 21h21
Merci beaucoup a toi Sengrev, je te remercie pour tous ses conseils!!! je vais attendre et voir ce que l'avenir prochainement me reserve a moi et mes soeurs et je pourrais agir ensuite pour proteger mon fils!! merci beaucoup!!
Réponse de annabryan
Le 04/04/2013 é 18h12
J'aurais voulu savoir ce ue signifiait date de souscription 1998 : MONTANT DES PRIMES VERSES APRES LE 70EME ANNIVERSAIRE DE L4ASSUR2 (totaliser par contrat): 13000 et apres MONTANT CAPITAL VERSE / 25500 EUROS ?EN dessous est note la phrase suivante : ces elements sont fournis afin de calculer le montant des droits de mutation par deces a regler aux beneficiaires du contrat! ces droits sont dus apres application sur les montant taxables d'un abbatement de 30500 euros. cet abbatement doit etre considerer pour l'ensemble des contrats d'assurance vie de l'assure et reparti au prorata de l'assiette taxable de chaque beneficiaire exonerer!! je suis perdu avc tous leur charabia !!!
Référence(s) :
nouvelle question au sujet assurances vie
Réponse de sengrev
Le 04/04/2013 é 21h33
Salut annabryan. ces indications de ta banque sont relatives aux regles fiscales actuelles , que je na connais pas dans le detail, mais qui veulent dire ceci:les interets qui resultent des sommes versées sont plus ou moins imposées selon qu'elles ont eté versées avant ou apres 70 ans De plus, un certain montant d'interet n'est pas imposable (selon un barême qui varie d'une année à l'autre ! ) ce montant n'est pas pour chacune des assurances vie, mais pour la totalité des assurances vie de la succession Evidement, l'affaire se complique un peu si il y a plusieurs héritiés. La banque sait faire ces calculs, fais leur confiance Cdt sengrev