Annualisation des atsem

Question de simsmu le 13/08/2013 à 10h22
Bonjour, nous sommes tout un groupe d'atsem avec le meme probleme, l'annualisation, nous travaillons 37 heures par semaine en période scolaire plus une semaine sur deux aux chaques petites vacances soit 37,50 heures x 4(vacances de la toussaint,noel,février et paques). pendant les grandes vacances nous travaillons une semaine à 37 h 50 en juillet et une semaine à 37h50 en aout. plus 10 heures répartie dans l'année pour les conseils d'école,kermesse etc.. nous venons de recevoir notre nouveau planning pour l'année 2013/2014 et à notre grand étonnement cette année nous faisons toujours 37 h en périodes scolaires mais pendant les petites vacances on nous met des semaines de 40 heures pour les grandes vacances on doit faire une semaine supplémentaire de 40 heures. notre chef de secteur n'est pas capable de nous expliquer le calcul et on a pour seule réponse : la DRH a dit que vous deviez faire tant c'est comme cela. j'en viens a ma question : après avoir été sur plusieurs site et forum je ne trouve jamais pareil : est-ce que quelqu'un pourrait nous calculer en détail notre annualisation et surtout comment savoir combien d'heure nous devons faire pendant les vacances car j'en perd mon latin. en plus des congés payés nous avons trois jours supplémentaires (21 heures) six jours semestriels (42 heures) la journée de la femme (7 heures) et 1 heure de départs anticipés pour les jours fériés lorsqu'ils tombent en semaine. cela fait en tout 70 heures environ en plus de nos 25 jours de congés payés. d'autre part, on nous ajoute 10 heures à devoir pour les kermesses, conseil d'école, réunion etc. mais ces 10 heures sont à faire en plus elle ne sont pas comptabilisées dans notre annualisation. je ne sais pas si cela est normal car pour moi on leurs fait cadeaux de dix heures pouvez vous me dire si le nombre d'heure à travailler pendant les vacances est normal. je sais que vous aviez déjà répondu à ma première question, mais je ne savais pas comment y répondre c'est pourquoi, je vous reposte le tout. cordialement.
3 réponses pour «
annualisation des atsem
 »
Réponse de canounet
Le 13/08/2013 é 10h34
Vous pouviez répondre à la suite je ne peux rien ajouter à ce que j'ai écrit
Réponse de simsmu
Le 13/08/2013 é 13h09
Je répondais à la réponse de michel60 qui me demandais si j'avais des jours en plus de mes congés et comme je n'avais pas eu de réponse en retour j'ai pensé que j'avais mal poster ma réponse c'est pourquoi j'ai tout reformulé
Réponse de Michel60
Le 28/08/2013 é 16h12
Combien d'heures êtes vous rémunérés par mois 151.667 heures + ou - D'après mes calculs vos heures correspondent à un temps complet Vous avez 25 conges + 70 heures en plus = 2 semaines 1 heure par féries ce qui représente 8 heures et vous chipotez pour 10 heures non comptabilisées dans votre rémunération. Et pour la kermesse vous participez à la fête de votre villages (écoles) Je crois que vous poussez le bouchon un peu loin, n'oubliez pas que vous devez travailler pour un temps complet 1607 heures y compris 7h la journée de solidarité pour 1820 heures rémunérées faites votre calcul. En réalité vous travaillez 1607-70-8=1529 heures pour 1820 heures rémunérées. Vous travaillez les jours fériés ou vous partez la veille une heure plutôt