670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture cdi par employeur pendat periode essai

Question anonyme le 03/05/2009 à 16h14
Dernière réponse le 04/05/2009 à 11h42
[ ! ]
Embauché comme cadre en cdi le 04/01/2009 ( je finis mon 4ème mois de travail = durée période essai ) . Le PDG a des problèmes professionnels ( fausses factures, enquête en cours, etc..) qui " ternissent énormément depuis 1 mois ( début de ses problèmes ) les relations avec clients et surtout nouveaux clients qui connnaissent les " problèmes de la SA ". Ma non reconduction de contrat ( j'ai signé l'attestation mettant fin à mon contrat par l'employeur, sans motif particulier, le mardi 28/04/2009 avec fin de contrat le 04/05/2009 ( pas respect d'1 mois de prévention ) est-elle juste et si non quelles possibilités et conseils me donneriez vous ? Cette action de l'employeur "fautif à mon avis..." peut-elle donner lieu à des dommageset intérêts ? ( j'ai déménagé de 700 kms ) pour obtenir cet emploi avec compagne qui a d^délaisser son emploi aussi il y a 4 mois ? Merci d'avance de vos conseils SVP.
Répondre
2 réponses pour « 
rupture cdi par employeur pendat periode essai
 »
Réponse de vogue
Le 03/05/2009 é 16h32
[ ! ]
Malheureusement pour toi une fin de période d'essai n'a pas besoin de motif. Ton employeur n'a pas a ce justifier de la fin de ton contrat. Et en ce qui concerne ton recourt et bien tu n'en as pas, n'y face à ton employeur , n'y face au prud'homme. Je suis de tout coeur avec toi, et te souhaite bien du courage pour l'avenir. Cordialement
Répondre
Réponse de morgan caer
Le 04/05/2009 é 11h42
[ ! ]
La réponse de Vogue me paraît légère ( excusez-moi), car le poste occupé est supprimé par l'employeur qui s'est servi du salarié pour développer une activité impossible à développer car "patron voyou" sans tomber dans la caricature mais c'est exact. En saisissant la juridiction prud'hommale pour rupture abusive de son contrat de travail, il a toutes chances,en Cassation ( sil le faut), voir arrêt Cass du 31/10/2007 N° 06-44.029 et Cass Soc 20/11/2007 N° 06-41-212. Les juges se remettront aux juges du fond si nécessaire. Qu'en pensez-vous ? Merci de votre réponse non partisane par avance.
Référence(s) :
FO- CADRES
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture cdi par employeur pendat periode essai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.462