Attribution de logement HLM

Suite à une demande de HLM ma fille attend comme beaucoup de gens depuis 3 ans sans résultat. Un logement qui était occupé se libère prochainement mais on nous a répondu qu'il était attribué à une grosse entreprise pour ses employés. Le locataire sortant était déjà un employé de cette entreprise. Est ce normal? Je pensais que les HLM étaient des logements attribués aux personnes dans le besoin ce qui est peut être le cas pour les locataires actuels et futurs de cet appartement mais quel droit de réservation et quelle priorité peut avoir une entreprise. Merci pour votre réponse qui me permettra peut être de mieux comprendre ce fonctionnement qui me paraît totalement illogique
2 réponses pour «
Attribution de logement HLM
 »
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 14h18
C'est que ce logement fait parti du 1% patronal , il est attribué par le biais de l'entreprise concerné à ses salariés! Comme d'autres vont passer par la mairie, ou directement par l'organisme HLM.
Réponse de luger0824
Le 29/01/2010 é 09h03
Si vous avez une assistante sociale dans la manche,ou un elu,il pourra appuyer votre candidature.
Référence(s) :
moi