ANNULATION DE PREAVIS

UN ORGANISME HLM M' A ATTRIBUE UN LOGEMENT? A LA RECEPTION DU COURRIER DE CONFIRMATION D'ATTRIBUTION? J'AI DEPOSE MON PREAVIS A MON AGENCE ( LGMT PRIVE). LA SOCIETE HLM ME DEMANDE DE PRENDRE CONTACT AVEC LA LOCATAIRE QUI OCCUPE LES LIEUX POUR QUE JE PUISSE VISITER. JE LA CONTACTE DONC ET ELLE M'INFORME QU' ELLE RISQUE DE PROLONGER SON PREAVIS VOIR DE L'ANNULER. JE CONTACTE DONC L'ORGANISME HLM POUR LES INFORMER DE CE QUE VENAIT DE ME DIRE LA LOCATAIRE, ILS ME REPONDENT QU' ILS N'ONT RIEN RECU MAIS QUE SI LA LOCATAIRE ANNULAIT LE PREAVIS QU'ILS L'ACCEPTERAIENT. JE LEUR DEMANDE DONC QUE SI C'ETAIT LE CAS SI J'AURAI UN AUTRE LOGEMENT CAR J'AI MOI MEME DEPOSE MON PREAVIS SUITE A CETTE ATTRIBUTION. ILS M'ONT DIT QU'IL N'AVAIT PAS D'AUTRES LOGEMENTS POUR LE MOMENT. AI JE UN RECOURS? COMBIEN DE TEMPS A LA LOCATAIRE POUR SE RETRACTER SUR L'ANNULATION DE SON PREAVIS?
1 réponse pour «
ANNULATION DE PREAVIS
 »
Réponse de TI1000
Le 24/01/2010 é 14h41
VOUS NE DEVEZ PAS SERVIR D'INTERMEDIAIRE ENTRE LA SOCIETE hlm ET LE LOCATAIRE.................................. ....Cette société vous a accordé un logement, vous avez tous les papiers ?? alors à ce bailleur social de se débrouiller avec l'autre locataire .......................................... ...En principe, lorsqu'un préavis de départ est envoyé par le locataire au bailleur, celui a force de preuve, il informe officiellement, le bailleur du départ du locataire................... ...Le bailleur n'a pas à refuser ou à accepter ce préavis, le locataire part quand il veut .ART 12................................ ...Dés maintenant, vous ne prendrez contact avec le bailleur social, que par lettre recommandée avec Accusé de réception et faites toujours des photocopies de vos courriers................ ..Vous ne devez plus parler au conditionnel, mais à l'impératif. ...Vous devez remercier ce bailleur pour l'attribution de ce logement, ( car j'espère que vous avez une lettre de ce bailleur vous informant de cette attribution .............................. ...De l'autre coté, c'est à dire bailleur privé, demandez si il accepterait une reconduction du bail, ou s'il refuse un nouveau bail( mais cette hypothése , ne doit étre demandée que dans le cas ou la situation est bloquée)........................ Tout ce que vous faites comme démarche auprès de votre bailleur privé ne doit pas étre rapporté au bailleur social, au contraire, pour lui, il doit étre informé que vous avez présenté votre préavis de départ car , le bailleur social vous a attribué un logement.................................................... ...Si le bailleur privé refuse tout compromis, donc! vous seriez obligé de partir dans les 3 mois, et si du coté du bailleur social ne veut pas revenir sur sa décision, de vous accordez ce logement, ou un autre logement, vous allez vous retrouver , dans une situation ou vous n'auriez PLUS AUCUN LOGEMENT............................................................ ...le bailleur privé n'est pas à mettre en cause, car vous lui avez présenté votre préavis de départ.............................. ...Le bailleur social est à mettre en cause, si la situation se bloque PLUS DE LOGEMENT, ni du coté privé ni du coté bailleur social, il faudra prendre la décision de se rendre au tribunal d'instance, pour percevoir un imprimé " injonction de faire " en référé.......La saisine du juge est gratuite, la présence d'un avocat n'est pas obligatoire, IL FAUDRA simplement retourner le dossier en recommandée avec accusé de réception..........Mais si c'est vraiment urgent !! le juge peut rendre son ordonnance de référé immédiatement; SE RENSEIGNER auprès du grefffier du tribunal d'instance.................................................................. bon courage!!