670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Obligation d'un bailleur lors de l'attribution d'un logement HLM ?

Question de 62papy13 le 15/09/2014 à 10h06
Dernière réponse le 15/09/2014 à 18h09
[ ! ]
Bonjour Monsieur ou Madame, je dois déménager prochainement dans un logement HLM, je le visite en début d'après midi, mais pour des raisons familiales, je ne peux faire autrement que de l'accepter. Au téléphone l'employée HLM m'a prévenue qu'il y avait quelques travaux à faire. Si cela se limite à la tapisserie et peinture je peux assumer, mais concernant les sols et plafonds ne sont ils pas dans l'obligation de me les "changer"? Ma question : quelles sont les obligations de mon bailleur lors de l'attribution d'un logement. Je vous remercie sincèrement par avance.
Répondre
1 réponse pour « 
Obligation d'un bailleur lors de l'attribution d'un logement HLM ?
 »
Réponse de bernard75
Le 15/09/2014 é 18h09
[ ! ]
Bonjour, Obligations du bailleur: La......s'oblige à: 1- Délivrer au locataire le logement en bon état de réparations de toutes espèces et les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement. 2- Assurer la jouissance paisible du logement et garantir le locataire contre les vices ou défauts qui en empêchent l’usage, quand bien même le bailleur ne les aurait pas connus lors de la conclusion du contrat de location, sans préjudice de l’application du second alinéa de l’article 1721 du Code Civil. 3- Entretenir les locaux en état de servir à l’usage prévu et y faire toutes les réparations nécessaires autres que locatives. 4- Ne pas s’opposer aux aménagements réalisés par le locataire dès lors que ceux-ci ne constituent pas une transformation de la chose louée. 5- Délivrer un reçu dans tous les cas où le locataire effectue un paiement partiel s’il en fait la demande. 6- Remettre gratuitement une quittance au locataire, lorsqu'il en fait la demande, sous réserve des droits de quittance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Obligation d'un bailleur lors de l'attribution d'un logement HLM ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.022