Moquette vetuste

Je suis locataire hlm d'un appart de 2 piece depuis + de 13 ans , je voudrais faire changer la moquette d'origine du salon qui est abimée , usée ,tachée . j'ai demandée au hlm si c"etait a eux ou a moi de le faire , la personne qui m'a répondue m'a dit que c'etait a moi de le faire, ce qui a etonné beaucoup de personne de mon entourage et j'avoue que je ne saurai pas le faire moi meme ! qu'en penser vous ? Ont-ils raison , est ce les hlm qui doivent s'en charger vu la vetusté de la moquette qui a plus de 13 ans ?
1 réponse pour «
moquette vetuste
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2013 é 15h22
Il faut distinguer vétusté et usure pour des dégradations dues à la vétusté, c'est le bailleur qui doit les prendre en charge (par exemple des pommelles de fenêtres qui rouillent, des murs qui fendillent, toiture qui vieillit, etc.) pour ce qui provient de votre usage, ternissement des peintures, des tapisseries, calcaire sur les robinets, etc., et dans votre cas, usure de la moquette, c'est à vous de le prendre en charge en effet, ces dégradations sont dues à votre utilisation et vous êtes censé rendre les lieux dans leur état initial