670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Moquette vetuste

Question anonyme le 18/04/2013 à 12h00
Dernière réponse le 18/04/2013 à 15h22
[ ! ]
Je suis locataire hlm d'un appart de 2 piece depuis + de 13 ans , je voudrais faire changer la moquette d'origine du salon qui est abimée , usée ,tachée . j'ai demandée au hlm si c"etait a eux ou a moi de le faire , la personne qui m'a répondue m'a dit que c'etait a moi de le faire, ce qui a etonné beaucoup de personne de mon entourage et j'avoue que je ne saurai pas le faire moi meme ! qu'en penser vous ? Ont-ils raison , est ce les hlm qui doivent s'en charger vu la vetusté de la moquette qui a plus de 13 ans ?
Répondre
1 réponse pour « 
moquette vetuste
 »
Réponse de canounet
Le 18/04/2013 é 15h22
[ ! ]
Il faut distinguer vétusté et usure pour des dégradations dues à la vétusté, c'est le bailleur qui doit les prendre en charge (par exemple des pommelles de fenêtres qui rouillent, des murs qui fendillent, toiture qui vieillit, etc.) pour ce qui provient de votre usage, ternissement des peintures, des tapisseries, calcaire sur les robinets, etc., et dans votre cas, usure de la moquette, c'est à vous de le prendre en charge en effet, ces dégradations sont dues à votre utilisation et vous êtes censé rendre les lieux dans leur état initial
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
moquette vetuste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.566