Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Augmentation du malus co² en 2013

Bonjour je ne sais pas si vous êtes les bons interlocuteurs pour ma question mais c'est une des adresse que l'on ma communiqué sur certain forum. Ma question est la suivante j'ai commandé un véhicule neuf fin novembre livrable fin janvier donc avec bon de commande, et hier le vendeur me rappel en m'expliquant que la malus co² va surement augmenter en 2013 et que je devrai donc payer plus que ce qu'il m'a été annoncé. Est ce normal ? et y a t'il une procédure particulière pour éviter cela. Merci d'avance pour votre réponse. Bien Cordialement
1 réponse pour «
augmentation du malus co² en 2013
 »
Réponse de LN91
Le 02/12/2012 é 02h41
Voici ce que dit le texte de loi concernant le malus : "Le malus s’applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2008. Il est ajouté à la facture par le vendeur si c’est lui qui effectue les démarches d’immatriculation auprès de la préfecture. Si vous procédez vous-même à l’immatriculation de votre véhicule, vous paierez le malus en même temps que votre certificat d’immatriculation." Vu que ce n'est pas le prix du véhicule qui est augmenté, mais les taxes le concernant, je crois que vous n'avez pas le choix que de subir cette augmentation.