670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Augmentation du malus co² en 2013

Question anonyme le 01/12/2012 à 23h10
Dernière réponse le 02/12/2012 à 02h41
[ ! ]
Bonjour je ne sais pas si vous êtes les bons interlocuteurs pour ma question mais c'est une des adresse que l'on ma communiqué sur certain forum. Ma question est la suivante j'ai commandé un véhicule neuf fin novembre livrable fin janvier donc avec bon de commande, et hier le vendeur me rappel en m'expliquant que la malus co² va surement augmenter en 2013 et que je devrai donc payer plus que ce qu'il m'a été annoncé. Est ce normal ? et y a t'il une procédure particulière pour éviter cela. Merci d'avance pour votre réponse. Bien Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
augmentation du malus co² en 2013
 »
Réponse de LN91
Le 02/12/2012 é 02h41
[ ! ]
Voici ce que dit le texte de loi concernant le malus : "Le malus s’applique aux véhicules immatriculés pour la première fois en France à partir du 1er janvier 2008. Il est ajouté à la facture par le vendeur si c’est lui qui effectue les démarches d’immatriculation auprès de la préfecture. Si vous procédez vous-même à l’immatriculation de votre véhicule, vous paierez le malus en même temps que votre certificat d’immatriculation." Vu que ce n'est pas le prix du véhicule qui est augmenté, mais les taxes le concernant, je crois que vous n'avez pas le choix que de subir cette augmentation.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation du malus co² en 2013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.993