670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Erreur puissance fiscale bon de commande véhicule neuf

Question de Plethorique le 22/05/2017 à 08h08
Dernière réponse le 23/05/2017 à 17h03
[ ! ]
Bonjour, Je me suis inscrit pour vous raconter une histoire peu banale à laquelle je n'arrive toujours pas à trouver une réponse à ce qui m'arrive depuis la semaine dernière. J'ai constaté une erreur sur le bon de commande (véhicule neuf) que j'ai signé il y a déjà 3 mois L'erreur s'est glissé dans la rubrique "puissance administrative" du véhicule qui est "seulement" d'un cheval....7 au lieu de 8 Je me pose donc plusieurs questions : - Est il possible et de mon droit d'annuler ce bon de commande, afin que l'erreur soit rectifiée ? - Si je souhaite toujours acquérir ce véhicule, est il possible de demander un geste commercial, à quelle hauteur? mais je ne sais pas de quelle nature ? remise supplémentaire sur le neuf? jouable ou pas? - En dernier ressort, possibilité d'annuler l'achat avec remboursement de l'acompte, ce qui me parait peu problable ? Ce qui m'embete le plus, c'est que je m'estime lésé de la part du commercial. Peut etre le savait il ? De plus, le tarif de l'assurance n'est plus le meme (environ 50 euros/an). Pour info, le concessionnaire n'est toujours pas au courant de cette erreur. J'espère que je vais trouver un arrangement sans quoi je ne prendrais pas possession du véhicule. Dites moi svp ce que vous en pensez, si cela devait vous arriver. Avec mes remerciements.
Répondre
2 réponses pour « 
erreur puissance fiscale bon de commande véhicule neuf
 »
Réponse de Jus.tess
Le 22/05/2017 é 10h03
[ ! ]
Bonjour, En théorie, le bien livré doit être en tous points identique au bien commandé. En pratique, il reste à voir si un tribunal vous donnerait raison. Vous pourriez jouer sur la garantie légale de conformité évoqué par les articles L211-4 à L211-14 du Code de la Consommation. J'ai du mal à comprendre, dans votre question, si vous aviez l'intention d'annuler la vente même si la puissance fiscale était exacte. Il existe d'autres moyens d'annuler une vente, notamment si vous achetez à crédit.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 23/05/2017 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, Où en êtes-vous dans votre démarche ? Nous apprécions avoir des nouvelles de ceux qui sollicitent notre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
erreur puissance fiscale bon de commande véhicule neuf
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.743