Auto entrepreneur : des questions me taraudent ...

Bonjour ,je viens de m' installer en tant que prof de danse. J'ai quelques questions si vous voulez bien me renseigner s'il vous plait . Lorsque j'ai un atelier a 80 km de chez moi dois je systématiquement utilisé le barême des impôt pour le calcul des frais kilometriques? Conseillez vous d'avoir un compte bancaire special pour l'activité? sachant que mon activité se résume à : donner des cours de danse - encaisser les cheques de cotisations annuelles ou mensuelles ou trimestrielles , payer la location de la salle . Dois je conserver tous les justificatifs? type depenses? puisque si je saisi bien en Auto entreprise on ne deduit pas les frais . C'est surtout les rentrées d'argent qui compte plus que les sorties c'est ça? quelle assurance responsabilite civile pro me conseillez vous svp? pour assurer mes cours de danse merci beaucoup
5 réponses pour «
Auto entrepreneur : des questions me taraudent ...
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 02h02
Désolée pour les fautes d'orthographes je me suis " auto piqué les yeux "
Réponse de CHAUMIR
Le 29/09/2014 é 08h59
Bonjour , " C'est surtout les rentrées d'argent qui compte plus que les sorties c'est ça? " Oui et uniquement. Pour les justificatifs de frais, vous devez les conserver, même s'ils ne sont pas déductibles. Vous devez tenir un livre de caisse: encaissements/décaissements Il servira éventuellement à prouver la réalité de votre activité. Pour l'assurance RC, faites jouer la concurrence.. cdt
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 09h06
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre . Quand vous dites " un livre de caisse" est ce que ça existe comme le facturier ? mais en Livre de caisse? desolée je découvre un peu tout ça
Réponse de CHAUMIR
Le 29/09/2014 é 10h33
Ça peut être n'importe quel livre, même un cahier d'écolier.
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 10h41
D'accord super ! merci beaucoup Je voudrais vraiment être en règle afin d'attaquer sereinement mon activité .