670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Auto entrepreneur : des questions me taraudent ...

Question anonyme le 29/09/2014 à 02h00
Dernière réponse le 29/09/2014 à 10h41
[ ! ]
Bonjour ,je viens de m' installer en tant que prof de danse. J'ai quelques questions si vous voulez bien me renseigner s'il vous plait . Lorsque j'ai un atelier a 80 km de chez moi dois je systématiquement utilisé le barême des impôt pour le calcul des frais kilometriques? Conseillez vous d'avoir un compte bancaire special pour l'activité? sachant que mon activité se résume à : donner des cours de danse - encaisser les cheques de cotisations annuelles ou mensuelles ou trimestrielles , payer la location de la salle . Dois je conserver tous les justificatifs? type depenses? puisque si je saisi bien en Auto entreprise on ne deduit pas les frais . C'est surtout les rentrées d'argent qui compte plus que les sorties c'est ça? quelle assurance responsabilite civile pro me conseillez vous svp? pour assurer mes cours de danse merci beaucoup
Répondre
5 réponses pour « 
Auto entrepreneur : des questions me taraudent ...
 »
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 02h02
[ ! ]
Désolée pour les fautes d'orthographes je me suis " auto piqué les yeux "
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 29/09/2014 é 08h59
[ ! ]
Bonjour , " C'est surtout les rentrées d'argent qui compte plus que les sorties c'est ça? " Oui et uniquement. Pour les justificatifs de frais, vous devez les conserver, même s'ils ne sont pas déductibles. Vous devez tenir un livre de caisse: encaissements/décaissements Il servira éventuellement à prouver la réalité de votre activité. Pour l'assurance RC, faites jouer la concurrence.. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 09h06
[ ! ]
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre . Quand vous dites " un livre de caisse" est ce que ça existe comme le facturier ? mais en Livre de caisse? desolée je découvre un peu tout ça
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 29/09/2014 é 10h33
[ ! ]
Ça peut être n'importe quel livre, même un cahier d'écolier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 10h41
[ ! ]
D'accord super ! merci beaucoup Je voudrais vraiment être en règle afin d'attaquer sereinement mon activité .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Auto entrepreneur : des questions me taraudent ...
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.407