Prothesiste ongulaire quel code APE

Question de loulou3434 le 26/03/2012 à 16h54
J'ai ete auto entrepreneur en tant qu'estheticienne sous le code APE 9602B, je désire aujourd'hui reprendre une activité en tant qu'auto entrepreneur mais seulement en prothese ongulaire , je ne voudrai pas devoir attendre un an pour le faire d'autant que dans la classification des soins de beauté il est spécifié soins de mains et manucure ce qui n'a rien a voir avec la prothesie ongulaire ? existe t' il un code special pour la prothesie ongulaire ?
1 réponse pour «
prothesiste ongulaire quel code APE
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/07/2012 é 04h43
Bonjour, le code NAF " 96.02B " m'a pourtant l'air correct ! Car, contrairement à ce que vous prétendez, la prothésie ongulaire est bel et bien associée à la manucure ! Certes, il existe aussi le " 32.50A " ; il s'agit de - je cite à chaque fois : « fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire ». « Cette sous-classe comprend : la fabrication de matériel orthopédique et prothétique ». Mais la prothésie ongulaire et la manucure concernent davantage l'esthétique que les problèmes de santé.
Référence(s) :
- " Fiche métier : manucure - prothésiste ongulaire - Paperblog " sur " www.paperblog.fr " ;
- " Sous-classe 32.50A Fabrication de matériel médico ...- INSEE " sur " www.insee.fr "