670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prothesiste ongulaire quel code APE

Question de loulou3434 le 26/03/2012 à 16h54
Dernière réponse le 02/07/2012 à 04h43
[ ! ]
J'ai ete auto entrepreneur en tant qu'estheticienne sous le code APE 9602B, je désire aujourd'hui reprendre une activité en tant qu'auto entrepreneur mais seulement en prothese ongulaire , je ne voudrai pas devoir attendre un an pour le faire d'autant que dans la classification des soins de beauté il est spécifié soins de mains et manucure ce qui n'a rien a voir avec la prothesie ongulaire ? existe t' il un code special pour la prothesie ongulaire ?
Répondre
1 réponse pour « 
prothesiste ongulaire quel code APE
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/07/2012 é 04h43
[ ! ]
Bonjour, le code NAF " 96.02B " m'a pourtant l'air correct ! Car, contrairement à ce que vous prétendez, la prothésie ongulaire est bel et bien associée à la manucure ! Certes, il existe aussi le " 32.50A " ; il s'agit de - je cite à chaque fois : « fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire ». « Cette sous-classe comprend : la fabrication de matériel orthopédique et prothétique ». Mais la prothésie ongulaire et la manucure concernent davantage l'esthétique que les problèmes de santé.
Référence(s) :
- " Fiche métier : manucure - prothésiste ongulaire - Paperblog " sur " www.paperblog.fr " ;
- " Sous-classe 32.50A Fabrication de matériel médico ...- INSEE " sur " www.insee.fr "
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prothesiste ongulaire quel code APE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.469