Bonjour,
J'ai fait un investissement de Robien dans le cadre d'une SCI.
Cet investissement génère un déficit foncier supérieur à 10 700 euros mais n'efface pas totalement mon impôt sur le revenu.
J'ai plusieurs questions :
1. Les avantages de l'investissement en loi Scellier viennent-ils s'ajouter à l'avantage fiscal de Robien même si l'on a atteind le déficit foncier maximal ? (c'est à dire que pour un investissement de 100 k euros : 2777 euros / an en plus de l'avantage déjà acquis via de Robien)
2. L'investissement en loi Scellier peut-il être réalisé dans le cadre d'une SCI ?
Merci par avance de votre aide,
Bonjour, la question à se poser et celle du plafonnement des niches fiscales. Vous pouvez me contacter si vous souhaitez des explications précises.
Cordialement,
Benjamin Michel
Le fait que ça n'efface pas votre impot sur le revenu est normal étant donné le fonctionnement de la Robien.
Pour vos questions:
1) L'un n'affecte pas l'autre. Donc oui.
2) Ca dépend, il y a de nombreux cas différents. Il faut que donniez plus de détails sur votre situation, ou vous pouvez nous contacter pour plus d'information grâce au lien en-dessous de ma réponse.
Respectez 5 règles pour défiscaliser en toute sécurité. 1ère: Investissez en région parisienne. Les deux dispositifs sont cumulables. Si le dispositif Scellier est très intéressant avec une REDUCTION d'impôt n'oubliez pas les fondamentaux.
0671233736
L'avantage fiscal du Scellier est une réduction d'impôt et il se cumul au robien.
Une scellier peut être réalisée via une SCI comme en indivision mais pour bien defiscaliser il faut faire attention au plafond .
Cordialement
Bonjour,
je rebondis et appuie la réponse de Guibconseil : la SCI ne doit pas être soumise à l’impôt sur les sociétés.
Sachez aussi qu'il n'est pas possible de louer un bien immobilier à un des associés d'une SCI ou bien à un membre du même foyer fiscal de cette SCI.
Les SCI et SCPI défiscalisantes ne sont vraiment pas les meilleures outils pour défiscaliser pour un faible montant.
Il vaut bien mieux acheter un garage.
D'ailleurs il existe une quantité de produits financiers avec un risque plus faible et une rentabilité plus haute.
Vous pouvez même réaliser un montage infine via une assurance vie afin de démultiplier la rentabilité de l'opération.
Chaque actionnaire de la SCI profitera de cet avantages.
Référence(s) :
assurance vie en ligne http://www.comparassurance-vie.fr
"La nouvelle norme BBC risque de diminuer l'avantage fiscal à 20%. "
Attention, la modification de la Loi Scellier concernant les Bâtiments Basse Consommation (BBC), n'est juste qu'une proposition.
Dans les faits elle ne fait pas baisser l'avantage fiscal, puisque la réduction d'impôt de 25 % n'est applicable que jusqu'à fin 2009 : un investissement réalisé dans le cadre de l'amendement Scellier à compter de 2010 ne bénéficiera de toute façon que de 20%.
S'il la nouvelle norme BBC est effectivement votée, seuls les bâtiments et logements neufs répondant à la norme de la Réglementation Thermique 2005 (RT 2005) et au Label de Haute Performance Energétique (HPE) pourront continuer à bénéficier d'un rabais de 25% d'avantage fiscal.
Sachant que les batiments respectant la norme BBC risquent de couter plus cher, les 5% de réduction en plus seront vite perdu.
Il y a une baisse des taux de réduction,mais cela reste tout de même très avantageux.D'autant plus que nous sommes toujours sur une loi de réduction d'impôt et non de déduction.Toujours est-il que tous les projets passés avant la fin 2009 ne seront impactés par cette modification, si modification il y a.
Malgré la baisse du taux dès 2010, la loi Scellier est un des seuls dispositifs de défiscalisation immobilière qui permet une réduction de l'impôt et pas une réduction du revenu imposable ce qui lui donne beaucoup d'attractivité.
Cordialement