Invalidité categorie 2 et retraite

Question de madeleinette le 16/02/2011 à 17h00
Je suis passée en invalidité catégorie 2 trois ans avant ma retraite et pendant ces 3 années je percevais environ 1000 euros de la CPAM et environ 3000 euros d'AG2R qui était la mutuelle complémentaire de mon entreprise... Lors de mon passage en invalidité le Médecin conseil m'avait dit que ma retraite ne pouvait pas être inférieure à mon invalidité...or à ce jour on me dit que ce n'est pas vrai et ma caisse de cadre me propose 1100 euros pour 3 mois alors que j'ai été cadre pendant plus de 10 ans avec des revenus importants... Pourriez vous me dire si c'est vrai que la retraite ne peut pas etre inférieure à l'invalidité et ou je peux trouver ce texte merci beaucoup
2 réponses pour «
invalidité categorie 2 et retraite
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 21h09
Bonjour l’invalidité et la retraite son calculé sur le même taux 50% du salaire brut. IL y a que sur la complémentaire que sa varie mai trait peut, De toute façon en maladie vaux points et trimestres son validée .le menton serra a quelque chose pré identique
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 17h19
Pour calculer le montant d'une pension d'invalidité la sécurité sociale prend en compte les 10 meilleures années X 50 % de votre carrière professionnelle. Pour calculer le montant d'une pension retraite la caisse de vieillesse prend en compte les 25 meilleures années X 50 % de votre carrière professionnelle. Par ce fait souvent la pension d'invalidité est supérieure à la pension de retraite du régime de base (CNAV). A cela il faut ajouter la pension complémentaire (ARRCO/AGIRC) + pension d'autre régime éventuellement (artisan/commerçant par exemple).