Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffeur

Avantages et inconvenient metier de la coiffure - Page 2

Je voudrais savoir quelles sont les avantages et les inconvenients du metier de la coiffure ? (c'est pour mon rapport de stage) me repondre o plus vit...
Répondre Lire toute la question
48 réponses pour «
avantages et inconvenient metier de la coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 13h25
Bnjour à tous..mon avis pour le metier de coiffure...c'est une trés bon metier qui concerne les filles et leurs besoins quotidienes,, c'est une metier qui demande la patient avec les clients ausii il demande le bon experiences pour avoir étre profesionelle de 1 grade..la coifuure sachent beacoup de choses et il faut q'il pratiqua cet choses pour avoir plus d'argent et connaitre les gens les plus intresse de coif et comme ca il verrra...bn chance à toutes les coiffeuse et good luck toooooooooo.....nora_nadal
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 14h34
Les avantages sont que tu vois beaucoup de personne dans la journée, tu es en contact avec la mode, tu travailles ta créativité. Les inconvénients : il faut rester beaucoup debout, il se peut qu'il faut attendre longtemps avant l'arrivée d'un client ou alors pendant les périodes chargées tu peux rester longtemps debout avant d'avoir une pose, le bruit des appareils, et ca abîme beaucoup les mains à cause des produits et surtout l'hiver entre les shampoins, les séchages et le froid les mains sont tres abimés. Mais quand c'est un métier qu'on aime on oublie tous les inconvénients et on pense au meilleur :)
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 19h32
Dans chaque metier ya des haut et bas ... personne gagne de l'argent en restant assie a rien faire... meme si tu reste assiee ca aussi c plate... moi c l'argent qui conte $$$$ une coupe de cheuveux plus les placer $$$$$ les femmmes ce fous de largent gaspier pour leur beauter .... il faut la pascience et les clients un jour ce mettra en ligne pour vous.... si c ca que vous aimer faire et si vous aimer jaser avec le monde prenner votre cour....et aller sy... ps: c un metier que peut importe ou vous irais vous pouvez travailler et gagner bcp $$$$$$$$$ il faut seulement la pascience.....
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 09h20
Existe t-il des métier proche de la coiffure ?
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 09h23
Répondre au plus vite merci
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 09h36
Pour mon rapport de stage
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 16h21
Pour moi si on aime la coiffure et qu’on n’est a fond dedans alors il n’y a pas d’inconvénient, mais si non sa serait le mal de dos la fatigue qui s’exerce de jour en jour, le stresse. Mais il peut aussi y avoir des choses positives comme le contacte avec les gens, de nouvelle connaissance etc ...
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 19h26
Bonjour moi je suis une fille de 12 ans et je dois faire un devoir sur notre metire pour plus tard moi je veux faire coiffeuse mais le probleme je sais pas les inconvénients du metirs si vous pouvait m aider sa serait gentille merci
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 10h31
Moi aussi c'est pour mon rapport de stage , mais je dirais que ce sont aussi de découvrir de nouvelles personnes, et d'en apprendre au quotidien afin de se faire une clientèl fixe et agréable.
Réponse anonyme
Le 13/05/2011 é 09h44
Tu peut éventuellement faire de la pub pour deja avoirune apprenti
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 12h02
Merci d'avoir tousse écrie c texte car sa ma beaucoup aide pour mon rapore de stage bsx
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 15h34
Bonjour je suis en 3eme et j'aimerais devenir coiffeuse , plusieurs personnes me conseil de partire en cfa notament ma coiffeuse , au contraire la conseillaire d'orientation veut que je parte en licée professionel a contrexeville . Quesque je doit choisir sachant que le CFA ne rentre pas comme un voeux dans les fiche de fin d'année .
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 14h59
Lol moi ossi je dois faire un rapport de stage et jai trouve que le fait de rester debout toute la journée quant on est pas abitue
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 21h08
Je voudrais savoir qu'est ce qui peut nuire a l’exécution de ce métier ? SIL VOUS PLAIT C'EST pour un rapport de stage
Réponse anonyme
Le 16/08/2012 é 15h09
Avantages: pas grand chose mis à part pouvoir se faire les cheveux (quand on a le temps gratuitement). Inconvénient : attention la liste est longue. Mal de dos jambes etc... Rester debout, horaires difficile, faire le ménage, clients désagréable, salaire misérable , pas de pause souvent travail non stop, pas de samedi, peu de vacances....
Référence(s) :
Coiffeuse
Réponse anonyme
Le 19/10/2012 é 15h23
Vous dite tjrs la meme chose en fait c sa
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 10h58
Est-ce-que le métier de coiffeuse et dur !? Je voudrais m'enrianter dedans mes j'ai peur que ce soi dur tout le monde ce plin du mal du dos ! On souffre vraiment du dos ou ces juste parfois !? Merci au personnes qui me répondrons :)
Réponse anonyme
Le 25/10/2012 é 14h16
De voir des clients est un avantage mais de rester debout, et de rentrer chez soi et un inconvénient...
Réponse anonyme
Le 05/01/2013 é 20h22
La coiffure est avant tout un métier artistique .... et de création artistique . Mais helas ! depuis les chaines de salon franchisées ,tout a changer.. performance..... ont nous demande d’être performants... en rapidité et de donnés une forme à la coiffure !!!!!!! en une demie heure ou encore 20 mn à 10 mn chrono ont nous demande du chiffre!!!! et on est formés pour cela. Ce métier mal de dos assuré...et j'en passe ! sont avantage le contacte avec les gents .... être à l’écoute de sa clientèle pour rendre des femmes et des hommes plus avantageux , plus beaux, les r'assurées on encore reprendre confiance en soit !!! En un mot suivre son instinct , de créativité , de contacte suiver votre instinct .......... bonne soirée .
Réponse anonyme
Le 03/05/2013 é 13h27
Aspects négatifs : le mal de dos ainsi que des crampes et d'être enfernée toute la journée . Aspects positifs : avoir contact avec la clientèle et ses collègues ....