Avantages retraite pour invalidité après CLD

Quels sont les avantages de la pension retraite pour invalidité ?
2 réponses pour «
avantages retraite pour invalidité après CLD
 »
Réponse de jean2000
Le 21/06/2012 é 12h10
Dans cette hypothèse et quelque soit la durée de cotisations, la décote ne s"applique pas.
Réponse de jean2000
Le 20/07/2012 é 15h46
Le principal avantage, c'est qu'elle ne subit aucune décote, quelque soit le nombre de trimestres de la durée générale de dervice, son calcul est très voisin de celui de la retraite, après, le déterminant principal pour comparer est de savoir à quel taux sera calculé la pension d'invalidité, dont le calcul est le suivant : taux de pension x nombre annuités, divisé par nombre de trimestres requis (voir pour votre année de naissance, ex 164 pour année 1952).
Référence(s) :
LEGISLATION EN VIGUEUR