670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

APRES MON CLD, INVALIDITE ? LICENCIEMENT? DISPONIBILITE???

Question de Lolita 65 le 18/06/2013 à 20h31
[ ! ]
Fonctionnaire de l'Etat , je suis en CLD qui va s'arrêter définitivement au mois d'avril 2014. J'ai épuisé tous mes droits depuis 2008 (CMO + CLM + CLD) suite à du harcèlement moral et discrimination professionnelle dans le nouveau poste de travail que j'occupais à l'époque. Le médecin psychiatre qui me suit régulièrement a décelé "un syndrome dépressif majeur réactionnel à mes conditions de travail". Je suis incapable psychologiquement de reprendre une activité professionnelle, car j'ai trop peur du monde qui m'entoure. De plus, j'ai déménagé pour ma région d'origine (où ma famille réside) et depuis avril 2010 j'habite donc à 600 km de mon ancien lieu de travail. En avril 2014, j'aurais 57 ans et 4 mois et je n'aurais que 155 trimestres et 30 jours de cotisations (dont 150 trimestres dans la FPE). De fait, à la fin de mon CLD, Que vais-je devenir ADMINISTRATIVEMENT ET FINANCIÈREMENT ? On me parle de pension civile d’invalidité, de retraite invalidité, de licenciement, de disponibilité d’office pour raison de santé, je ne sais plus à quel saint me vouer. Quel est le meilleur choix pour moi entre la pension civile d'invalidité et la retraite invalidité si j'ai droit, bien évidemment à "ce traitement de faveur qui n'en est pas apparemment financièrement" car je peux également être licenciée ou mise en disponibilité d'office également. De plus, Si ma santé me le permet et que je peux atteindre l'âge légal de la retraite, cette retraite invalidité ou pension civile d'invalidité perdurera ou je serai placée en retraite normale comme dans le privé. Est-ce vous pouvez m’aider à y voir un peu plus clair dans ma situation? Merci d’avance et cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
APRES MON CLD, INVALIDITE ? LICENCIEMENT? DISPONIBILITE???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.497