670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite pour invalidité après cld , beaucoup de questions.

Question anonyme le 15/03/2012 à 12h54
Dernière réponse le 09/12/2015 à 14h34
[ ! ]
Après clm 3ans, cld 2ans (demi- salaire) qui prend fin en juillet2013, j'ai 16ans de mairie,20ans de privé,3 enfants nés en 82,82,86,,suis inapte pour reprendre activité, mon psy va faire une demande de retraite pour invalidité, combien de temps ça prendra et combien percevrais- je de pension??? merci de bien vouloir m'éclairer ça me tient à coeur .
Répondre
2 réponses pour « 
retraite pour invalidité après cld , beaucoup de questions.
 »
Réponse de jean2000
Le 21/06/2012 é 13h48
[ ! ]
Votre pension sera fonction de quelques criteres : 1) le taux sera celui correspondant à votre degré de handcap 2) la pension d'invalidité ressemble beaucoup au callcul d'une pension traditionnelle, à savoir le produit du taux d'incapacité qui vous sera allouée, multiplié par le nombre de vos annuités effectuées dans la fonction publique et divisée par le nombre d'annuités requises en fonction de votre année de naissance. il faut noter que pour la pension d'invalidité, aucune décote n'est applicable, quelque soit la durée de vos services effectués. cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 14h34
[ ! ]
Qui peut m aider je suis depuis le 2 janvier 2008 en clm et cld j ai epuiser tout mes droits .je suis en demi traitement je n ai que 15 ans dans la fonction publique mon medecin me dit pas apte a reprendre .je suis deja dans une situation difficile .et je ne sais pas combien je vais avoir financièrement qui peut me le dire merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite pour invalidité après cld , beaucoup de questions.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.544