Retraite pour invalidité après cld , beaucoup de questions.

Après clm 3ans, cld 2ans (demi- salaire) qui prend fin en juillet2013, j'ai 16ans de mairie,20ans de privé,3 enfants nés en 82,82,86,,suis inapte pour reprendre activité, mon psy va faire une demande de retraite pour invalidité, combien de temps ça prendra et combien percevrais- je de pension??? merci de bien vouloir m'éclairer ça me tient à coeur .
2 réponses pour «
retraite pour invalidité après cld , beaucoup de questions.
 »
Réponse de jean2000
Le 21/06/2012 é 13h48
Votre pension sera fonction de quelques criteres : 1) le taux sera celui correspondant à votre degré de handcap 2) la pension d'invalidité ressemble beaucoup au callcul d'une pension traditionnelle, à savoir le produit du taux d'incapacité qui vous sera allouée, multiplié par le nombre de vos annuités effectuées dans la fonction publique et divisée par le nombre d'annuités requises en fonction de votre année de naissance. il faut noter que pour la pension d'invalidité, aucune décote n'est applicable, quelque soit la durée de vos services effectués. cordialement.
Réponse anonyme
Le 09/12/2015 é 14h34
Qui peut m aider je suis depuis le 2 janvier 2008 en clm et cld j ai epuiser tout mes droits .je suis en demi traitement je n ai que 15 ans dans la fonction publique mon medecin me dit pas apte a reprendre .je suis deja dans une situation difficile .et je ne sais pas combien je vais avoir financièrement qui peut me le dire merci